Alors que les photos et les images étaient compressé pour accélérer l'envoie au détriment de la qualité, WhatsApp a décidé de faire machine arrière et permettra de regler soi même la compression.

La compression des images sera modifiable sur WhatsApp
WhatsApp permettra de régler la compression d'image. © Adem AY / Unsplash

Enfin, l’application de messagerie WhatsApp va permettre aux utilisateurs de définir la qualité de la photo à envoyer à leurs destinataires. Le média Android Authority rapporte que c’est une option qui plaira à un grand nombre de personnes et c’est vrai !

Une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp

Régulièrement, WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins des utilisateurs. Récemment, une nouvelle option a été repérée. Il s’agit d’une mise à jour accessible aux bêta testeurs. Enfin, les utilisateurs peuvent choisir la qualité de l’image à envoyer à leur contact.

Pour choisir la qualité de l’image à envoyer, il suffit de faire le choix entre la haute résolution ou la photo compressée.

Pour rappel, les images de haute résolution consomment plus de données, sans oublier qu’elles occupent plus d’espace dans le téléphone. C’est un point très important à prendre en compte, surtout quand on utilise la 4G ou la 5G pour se connecter sur Internet via nos appareils mobiles.

WhatsApp permet de contrôler la compression des images

Sur la version bêta, les utilisateurs peuvent choisir de partager leurs images selon trois protocoles :

  • Meilleure qualité ;
  • Économies de données ;
  • Mode automatique ;

En attendant l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, sachez qu’il existe plusieurs alternatives pour éviter la compression de vos images envoyées sur WhatsApp. Pour faire simple, il suffit de changer l’extension du document. Ainsi, l’appli saute l’étape de compression puisqu’il n’arrivera pas à assimiler le fichier à du contenu visuel. Quand on doit transférer des dizaines de fichiers, voire plus, à seul contact, cette astuce peut être très pénible.

Rappelons que la date officielle du déploiement de cette mise à jour n’est pas encore connue. De plus, il faut savoir que la fonctionnalité a été repérée sur les appareils Android. Pour l’instant, il n’est plus disponible sur les appareils iOS.

Article précédentL’iPad Pro 11 pouces 2022 serait équipé d’un écran mini-LED
Article suivantSony a fait une gaffe en diffusant un spot publicitaire où se trouve une PS5 à l’envers
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire