Tesla rappelle une flotte de 300 000 voitures électriques en Chine

La Chine n'est pas un pays très tendre et vient d'obliger le constructeur Tesla à rappeler une flotte de 300 000 véhicules électriques pour un défaut de régulateur de vitesse.

Tesla rappelle une grande partie de ses véhicules en Chine.
La Chine ordonne à Tesla de rappeler près de 300 000 de ses véhicules électriques.
- Publicité -

Il semble que le gouvernement chinois n’est pas tendre avec la marque d’Elon Musk. Tesla doit rappeler près de 300 000 voitures dans ce pays. Pourquoi ? Le média Gizmodo rapporter qu’un régulateur de vitesse est jugé dangereux par les autorités en Chine. 

Tesla doit mettre à jour le système embarqué de l’auto à distance

La firme américaine doit mettre à jour le système embarqué de l’auto à distance de près de 300 000 voitures en Chine, notamment 284 000 Model 3 et Model Y, dont certains sont fabriqués en Chine et d’autres importés. 

Pourquoi Tesla doit-elle rappeler ses véhicules électriques en Chine ? Pour les autorités chinoises, le problème est lié à un régulateur de vitesse qui s’actionne trop facilement et pourrait être dangereux, notamment, car il ferait grimper soudainement la vitesse. 

Pour rappel, Tesla a déjà été dans le viseur de la Chine pour une suspicion d’espionnage, sans oublier la cliente mécontente ayant fait son spectacle sur le toit d’un Model 3 au salon de Pékin. 

Tesla s’excuse déjà de cette « défaillance »

Dans un communiqué de presse publié sur Weibo, Tesla s’est excusé et déclare qu’il doublera ses efforts pour s’améliorer dans le respect total des règles de sécurité imposées par la Chine. 

« Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer à nos propriétaires de voitures. En attendant, Tesla suivra strictement les réglementations nationales et continuera à améliorer notre protection de sécurité, offrant résolument une expérience de conduite excellente et sûre à nos clients »

Tesla

Il est à noter que Tesla trouve des difficultés à vendre ses voitures en Chine. En avril dernier, les ventes ont baissé de 27% par rapport à mars. La baisse est survenue alors que les concurrents enregistrent une amélioration des ventes, notamment Nio, Xpeng et Li Auto.

- Publicité -

Laisser un commentaire