Avec 13,4 millions de PS5 vendus, Sony maintient le cap

Les ventes de PS5 continuent d'augmenter tandis que les bénéfices de Sony demeurent en légère baisse lors de ce dernier trimestre.

13,4 millions d'unités vente PS5 2021
Sony préserve son cap concernant les ventes de PS5. © Unsplash / Ben Iwara

Malgré la faible présence de PS5 dans les rayons des marchands tels que Micromania, Amazon et Cdiscount, les ventes de la dernière console de Sony continuent de progresser à un rythme stable. Le constructeur japonais a réussi à écouler 3,3 millions de PS5 lors de ce dernier trimestre 2021, ce qui fait au total près de 13,4 millions d’unités distribuées depuis sa sortie.

Des ventes en hausse pour la PS5

Les derniers résultats de Sony concernant les commercialisations de la PS5 sont toujours excellents. La firme japonaise continue son ascension et compte suivre de près le même modèle de distribution de la PS4. Pour parler de chiffre, Sony a réussi à débiter près de 3,3 millions de PS5 ce trimestre à travers le monde, soit 1,1 million de consoles supplémentaires de vendues comparé au trimestre précédent.

Ces bons résultats s’accompagnent également d’une incroyable hausse des ventes de jeux vidéo. Ce trimestre, près de 76,4 millions de jeux vidéo ont été vendu contre 63,6 millions le précédent trimestre. Toutefois, une très grosse partie des ventes de jeux vidéo est due aux jeux des développeurs tiers.

Un bénéfice en baisse pour Sony

Malgré cette hausse vis-à-vis des ventes de jeux vidéo, Sony a perdu des places notamment à une chute des commercialisations de ses propres jeux. Au second trimestre 2021, l’éditeur a enregistré 7,6 millions de jeux vidéo distribués dont il était propriétaire contre 10,5 millions au premier trimestre.

Un autre point fait chuter le bénéfice de Sony notamment les ventes de la PS4. Le constructeur a pu vendre que 200 000 consoles le trimestre précédent. Un dernier point à noter concernant la baisse des bénéfices de Sony, le prix de vente des PS5.

En effet, Sony aurait baissé considérablement sa marge sur le prix total de la PS5. Le constructeur aurait même pu l’annuler littéralement malgré qu’il aurait déclaré qu’il ne vendrait plus de consoles de jeu à perte à l’avenir.

Un objectif atteignable si les ventes continuent de croitre à cette allure

Sony a récemment déclaré qu’il possède à l’heure actuelle assez de composants pour finaliser près de 22,6 millions de PS5. Ces prévisions ont été obtenues conformément à la croissance actuelle des ventes. Ces dernières pourraient devenir obsolètes si une flambée des ventes surgit au moment des fêtes.

Hiroki Totoki, le directeur financier de chez Sony a signalé que le nombre de ventes de la PS4 à la même période était similaire à celui de la PS5 et de la PS5 Digital Edition. Ce dernier pourrait avoisiner les 14,8 millions de ventes à la fin de l’année 2021, si tout se passe bien.

Laisser un commentaire