LinkedIn permet à Microsoft d’augmenter son chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars

Microsoft a bien fait de racheter LinkedIn en 2016. Le réseau social a pu augmenter le chiffre d'affaires de la firme de Redmond de 10 milliards de dollars.

LinkedIn a permis à Microsoft d'augmenter son chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires de Microsoft augmente de 10 milliards de dollars grâce à LinkedIn. © Greg Bulla / Unsplash
- Publicité -

Tout vient à point à qui sait attendre comme rapporte le média Entrepreneur. Selon les dires des équipes de Microsoft, le média social LinkedIn est devenu une source de revenus annuels de 10 milliards de dollars à part entière, tout comme les jeux et la sécurité.

LinkedIn, une vraie source de revenus pour Microsoft

En juin 2016, Microsoft a racheté LinkedIn pour 26,2 millions de dollars. Le 27 juillet de l’année en cours, la firme de Redmond a indiqué que le réseau social a permis de gagner 10 milliards de dollars de revenus au quatrième trimestre 2021, soit une augmentation de 46% par rapport au trimestre précédent.

La croissance est due à une forte demande de publicité dans le secteur des solutions marketing, avec une croissance de 97% d’une année sur l’autre. À noter que la firme américaine n’a pas divulgué les revenus exacts du réseau social ni ses bénéfices ou ses pertes.

Depuis l’acquisition de LinkedIn en 2016, il est à noter que les produits et services du média social n’ont été intégrés à Microsoft que de manière très limitée. Selon les dires de la firme américaine, la première préoccupation est d’augmenter le nombre d’utilisateurs.

Un nouveau pilier financier de Microsoft

Selon les chiffres publiés par Microsoft, il parait que LinkedIn enregistre de bons chiffres. Pour les responsables de la firme, cette croissance est due en grande partie à la pandémie du Covid-19. En d’autres termes, un grand nombre de personnes s’est intéressé au réseau social pour trouver un emploi, un stage, etc.

Rappelons que les revenus de LinkedIn sont comptabilisés par Microsoft comme faisant partie de la catégorie « Commercial Cloud ».

Par ailleurs, il est à noter que le segment Productivité et processus de l’entreprise a généré près de 14,7 milliards de dollars, sachant que Microsoft a gagné 46,2 milliards de dollars au quatrième trimestre de l’année en cours. Rappelons que ce segment comprend Office 365 et Dynamics 365.

- Publicité -

Laisser un commentaire