Crunchyroll, le service de streaming dédié aux animés dépasse le cap de 5 millions d’abonnés

Le service de SVOD dédié aux animés, Crunchyroll, vient de dépasser le chiffre astronomique de 5 millions d'abonnés à travers le monde.

Crunchyroll compte plus de 5 millions d'abonnés.
Le service de SVOD Crunchyroll compte plus de 5 millions d'abonnés. © Crunchyroll
- Publicité -

Crunchyroll, la plateforme d’animés, vient de franchir le cap des 5 millions d’abonnés payants à travers le monde et des 120 millions d’utilisateurs enregistrés au total. Le chiffre montre le pouvoir unique de l’animé en tant que média permettant de réunir les gens des quatre coins du globe. Le média IGN signale également que la société compte plus de 60 millions de fans sur les réseaux sociaux.

5 millions d’abonnés sur Crunchyroll

Récemment, la société AVOD d’animés a franchi la barre des 5 millions d’abonnés payants dans le monde, ce qui montre les efforts fournis par cette plateforme.

À noter que la plateforme propose aux fans des animés une bibliothèque composée de plus de 650 titres et 10 000 épisodes. Le service de streaming est disponible dans plus de 200 pays dans le monde.

Il est à noter que la plateforme fournit du contenu AVOD et SVOD. Elle propose aussi des expériences pour approfondir l’engagement des fans par le biais de réseaux sociaux, d’événements, de jeux, de produits de consommation, de distribution de contenu, de création de contenu et d’édition de mangas.

Rappelons que la plateforme collaborait avec la star hollywoodienne Zoe Saldana et Cinestar Pictures pour produire l’anime « Dark Star Squadron ».

« L’énorme croissance de notre service de streaming est révélatrice de l’amour croissant pour les animés et de leur place méritée dans la pop culture. Zoe et son équipe apportent leur propre fandom d’animé à leurs récits et nous sommes ravis d’en faire partie »

Joanne Waage, la directrice générale de Crunchyroll

« En tant que véritables fans d’animation et d’animé nous-mêmes, nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Crunchyroll pour faire découvrir Dark Star Squadron à un large public. Nous avons hâte que tout le monde puisse rencontrer l’équipage et suivre le voyage de nos héros inhabituels »

Zoe, Cisely et Mariel Saldana de Cinestar

Pour découvrir la plateforme, il est possible d’opter pour l’offre gratuite pendant 14 jours. Pour les offres payantes, l’abonnement de départ coûte 4,99 euros par mois.

- Publicité -
Article précédentHarcèlement sexuel : J. Allen Brack quitte la présidence de Blizzard
Article suivantLe Seigneur des Anneaux : Amazon révèle enfin la date de sortie de la série et un 1er visuel
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.