L’encoche de l’iPhone 13 est plus petite, mais pas à outrance

Les rumeurs se sont confirmées lors de la California Streaming, la keynote d'Apple. Les iPhone 13 ont bel et bien une encoche plus petite que les anciens modèles.

L'encoche des iPhone 13 est belle et bien plus petite que les modèles précédents.
L'iPhone 13 possède bel et bien une encoche plus petite. © Apple
- Publicité -

Hier, lors de la California Streaming, Apple a présenté quatre nouveaux smartphones : l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone Pro 13 Max. Ils sont plus lourds et plus épais que les iPhone 12. Toutefois, ils bénéficient d’une petite encoche, moins large, mais plus épaisse dans le sens de la hauteur.

Côté design, il n’y a pas de grande révolution sur cette cuvée 2021. Les iPhone 13 viennent tout simplement apporter des améliorations mineures dans la recette déjà réussie des iPhone 12.

Une plus petite encoche sur les iPhone 13

L’encoche de l’iPhone 13 est 20% plus étroite que sur les iPhone 12, les iPhone 11, les iPhone XS ou encore l’iPhone X. C’est pour la première fois depuis 2017 que le géant américain est parvenu à revoir à la baisse la taille de l’encoche.  

Pour diminuer la largeur de l’encoche, les équipes de la Pomme ont réorganisé tous les capteurs logés dans celle-ci. Ils ont déménagé le haut-parleur au-dessus de l’encoche, dans la bordure à proximité du châssis. Ils ont gagné plus d’espace pour disposer les modules TrueDepth.

Si l’encoche est moins large, il faut savoir qu’elle est devenue plus épaisse d’un point de vue de la hauteur. À l’œil nu, il est difficile de remarquer la différence, sauf si on dispose un iPhone 12 à côté d’un iPhone 13. Les nouveaux iPhone sont légèrement plus épais que les iPhone 12. Leur épaisseur est de 7,65 mm, contre 7,4 mm pour leurs prédécesseurs. Il n’y a pas de grande différence entre les deux modèles.

De plus, les iPhone 13 sont également plus lourds que les modèles précédents. L’iPhone 13 Pro Max pèse 238 grammes, alors que l’ancienne version 12 Pro Max ne pèse que 228 grammes. De plus, l’iPhone 13 pèse 203 g, alors que son prédécesseur ne pèse que 189 g. Sans aucun doute, la prise de poids est due à l’intégration d’une batterie plus imposante, sans oublier les nouveaux capteurs photo.

- Publicité -
SourceMacrumors
Article précédentCalifornia Streaming : tout savoir sur les produits annoncés lors de la keynote d’Apple
Article suivant[Test] Qobuz : le service de streaming musical parfait, à condition d’être équipé
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.