CD Projekt rachète The Molasses Flood pour un projet ambitieux

Le tristement célèbre studio CD Projekt a récemment fait l'acquisition de The Molasses Flood qui est à l'origine de The Flame in the Flood.

CD Projekt The Molasses Flood The Flame in the Flood
The Molasses Flood appartient désormais à CD Projekt. / Source : The Molasses Flood / The Flame in the Flood

Alors que CD Projekt Red est attendu de pied ferme concernant la mise à niveau de Cyberpunk 2077, l’éditeur a récemment fait l’acquisition du studio indépendant The Molasses Flood. Ce dernier est notamment connu pour avoir développé le jeu vidéo The Flame in the Flood.

CD Projekt compte mettre du cœur à ses ouvrages grâce à The Molasses Flood

Situé à Boston, et créé par d’anciens développeurs ayant à leur actif des jeux vidéo comme Bioshock, Halo et Guitar Hero, The Molasses Flood est notamment connu pour mettre de coeur, ou plutôt un engouement relativement important dans ses jeux vidéo. Cela a d’ailleurs attiré l’attention de l’éditeur de Cyberpunk 2077 et de The Witcher.

Dans un communiqué de presse provenant du site de CD Projekt, Adam Kiciński, le président et co-PDG de la société a déclaré que « nous sommes toujours à la recherche d’équipes qui font des matchs avec cœur. The Molasses Flood partage notre passion pour le développement de jeux vidéo, ils sont expérimentés, axés sur la qualité et ont une grande connaissance technologique. Je suis convaincu qu’ils apporteront beaucoup de talent et de détermination au Groupe. ».

Un projet ambitieux déjà en développement par le studio

À peine racheté par CD Projekt, le studio indépendant The Molasses Flood serait d’ores et déjà en plein champ de bataille. L’éditeur lui aurait confié le développement d’une franchise connue. Toutefois, ces rumeurs n’ont jamais été confirmées que ça soit du côté de CD Projekt que du côté de The Molasses Flood.

Forrest Dowling, le chef de studio indépendant a déclaré dans ce même communiqué de presse que « depuis le début de The Molasses Flood, notre objectif était de créer des jeux qui touchent et inspirent les gens. Lorsque CD PROJEKT nous a approchés de la possibilité de travailler ensemble, nous avons vu une incroyable opportunité d’atteindre un public beaucoup plus large grâce à une collaboration avec une entreprise que nous aimons, créant des jeux dans des mondes que nous aimons. Nous ne pourrions pas être plus excités de poursuivre notre mission avec le soutien de CD PROJEKT et de leur équipe incroyablement talentueuse. »

Laisser un commentaire