Logi Dock, un nouveau hub conçu pour travailler à domicile

Avec ce Logi Dock, la firme suisse souhaite étendre votre utilisation quotidienne d'un ordinateur avec des fonctionnalités très intéressantes.

Le Logi Dock de Logitech étend les possibilités d'un ordinateur.
Le Logi Dock est une belle extension pour un ordinateur. © Logitech
- Publicité -

Logitech va lancer le Logi Sock, un hub conçu spécialement pour les utilisateurs de Mac ou de PC. Ce dernier permettra aux personnes qui travaillent à distance et qui passent leur temps à faire des conférences en ligne, de pouvoir avoir proche d’eux, une console centrale tout-en-un.

Un Logi Dock qui s’intègre aux applications de réunion

Logi Dock est un gros bloc qui referme plusieurs haut-parleurs et un système d’atténuation du bruit pour la partie captation du son. Sur le capot, on retrouve une rangée de boutons pour gérer rapidement la participation à la conférence sans avoir à manipuler l’interface du logiciel.

L’accessoire dispose de la fonction Log Tune, permettant à l’utilisateur d’intégrer le hub avec son calendrier Office 365 ou Google pour être prévenu quand une réunion démarre. Le hub dispose de deux haut-parleurs en néodyme de 55 mm pour une lecture audio de haute qualité, de sorte que même la musique passe clairement.

Logi Dock est un appareil que l’on peut utiliser comme hub pour les périphériques et écrans autour du Mac. Il peut réunir 5 petits appareils et deux écrans en plus de son ordinateur. Au dos, le bloc comporte un assortiment de prises USB-A et USB-C, DisplayPort et HDMI, ainsi qu’une prise de verrou Kensington et un bouton de jumelage Bluetooth avec un casque sans-fil. À noter que l’une des prises USB-C fournit jusqu’à 100 W pour alimenter et charger la batterie.

L’appareil fonctionne avec Zoom, Teams et Google Meet/Voice. Il est disponible en deux coloris, graphite et blanc. Son prix est de 449 euros et il serait lancé le courant de l’hiver. À noter qu’il nécessite le logiciel gratuit Logi Tune pour fonctionner avec les calendriers. L’application est disponible pour macOS, Windows et ChromeOS.

- Publicité -
SourceThe Verge
Article précédentLe Salvador a acheté ses 200 premiers Bitcoins légalement
Article suivantNetflix dévoile la bande-annonce de Don’t Look Up avec un beau casting
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.