iOS 15 : des selfies permettront d’ajouter d’une pièce d’identité dans Apple Wallet

Apple Wallet permettra d'ajouter une pièce d'identité sur la nouvelle version d'iOS 15. Une fonctionnalité qui demandera de réaliser des selfies en amont.

iOS 15 permetta à Apple Wallet d'avoir sa carte d'identité.
Apple Wallet sera doté d'une nouvelle fonctionnalité sur iOS 15. © CardMapr.nl / Unsplash
- Publicité -

Récemment, Apple vient de lancer la bêta 4 d’iOS 15. La nouvelle version permet aux utilisateurs américains d’ajouter leur carte d’identité ou leur permis de conduire à Wallet. À noter que la firme de Cupertino n’a pas encore indiqué le fonctionnement de l’enregistrement. Toutefois, les informations partagées par 9to5Mac indiquent certains indices dans la nouvelle bêta de l’OS.

Intégrer des documents dans Apple Wallet sur iOS 15 grâce à des selfies

Avec la nouvelle bêta d’iOS 15, l’appareil photo de l’iPhone permettra de vérifier l’identité de la personne intégrant le document dans le Wallet. Le système d’exploitation demandera à la personne de prendre plusieurs photos de son visage sous des angles différents, comme le cas de Face ID.

D’après les informations disponibles sur la toile, l’utilisateur doit prendre des photos de son visage de face, légèrement de profil, en ouvrant la bouche ou encore avec la tête penchée sur le côté. À noter que certains établissements bancaires se basent déjà sur cette technique pour vérifier l’identité de leurs clients.

Il est à noter que l’intégration de cette fonctionnalité se fera sur iOS 15 de façon contrôlée. Pour le moment, seuls les utilisateurs américains peuvent ajouter leur pièce d’identité à Wallet.

Un processus proche de la configuration de Face ID

Comme nous l’avons bien expliqué plus haut, la nouvelle fonctionnalité se base sur un processus proche de la configuration de Face ID.

Les photos prises seront traitées pour confirmer que l’utilisateur correspond bien à la photo sur le papier d’identité ajouté. Ensuite, il suffit d’utiliser Face ID pour l’authentification et l’utilisation.

Avant de partager ses données d’identité, l’utilisateur peut vérifier lesquelles sont demandées et il doit valider le partage avec Face ID ou Touch ID.

En juin dernier, la firme de Cupertino a annoncé que les papiers dans Apple Wallet seront disponibles pour certains États américains en fin d’année. En attendant, saviez-vous qu’Apple a déposé un brevet pour Touch ID ?

- Publicité -
Article précédentLa version bêta de One UI 4.0 pourrait arriver plus vite que prévu
Article suivantLe chiffre d’affaires de Microsoft augmente de 11% grâce au gaming
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.