Il y a beaucoup de télévisions au Consumer Electronics Show cette année. Les marques présentes comme Samsung, Sony avec les A8, A9 et les ZH8 et Panasonic pour les OLED HZ 2000 ont déjà montré leurs productions. Hisense, quant à lui, a présenté son produit phare, la Rising laser TV. Le produit se compose de deux parties, la première est un bloc où se trouve l’écran enroulable. La seconde partie, c’est bien immanquablement, la projection laser. La fabrication du produit est très propre. Lors du déroulement de l’écran, il n’y a aucune projection qui fuit sur les côtés. Nous pensons que le projecteur parvient à positionner l’image par rapport à l’écran qui se déroule et révèle ainsi l’image peu à peu.
Rising Laser TV, va-t-il révolutionner notre façon de regarder la télévision ?
D’ailleurs, la distance entre le projecteur et l’écran est de 19 cm. Ensuite, la Rising Laser TV déploie une image en Ultra HD et Hisense a incorporé un son DTS. Le projecteur est un laser bleu qui est par la suite retravaillé électroniquement en RVB. Niveau source de projection, la Rising est en DLP (Digital Light Processing) avec des micro-miroirs. C’est la technologie de projection la plus répandue dans le milieu, elle a déjà fait ses preuves chez des marques comme Benq, Acer ou même Optoma. L’avantage de cette technologie, c’est qu’elle peut être facilement abordable, la société Hisense pourra-t-elle déployer ce produit aux alentours des 800/1000 € ?
Le produit n’est pour l’heure qu’un prototype, il sera amené à évoluer dans le temps. Nous avons hâte de pouvoir observer cette nouvelle télévision de près et surtout d’en examiner la qualité. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage sur la Rising Laser TV de Hisense.