La Lamborghini Countach va faire son retour, en mode hybride

Lamborghini continu son petit chemin et serait prêt à faire renaitre la Countach, un modèle qui a connu un succès phénoménal en mode hybride.

La tant attendue Lamborghini Countach ferait bel et bien son retour.
Lamborghini pourrait faire renaitre la Countach avec une puissance complètement dérisoire. © Lamborghini.
- Publicité -

La firme de Sant’Agata a annoncé que « la nouvelle Lamborghini Countach arrive ». La mythique sportive de Lamborghini va faire son retour sous une forme modernisée. « Nous réalisons les rêves. Nous l’avons fait avec la Countach dans les années 1970. Et nous allons le faire à nouveau », indique le constructeur sur les réseaux sociaux, via une vidéo-teaser.

La firme italienne préserve son modèle des fuites

Pour l’instant, le constructeur italien n’a dévoilé aucune photo de la prochaine Lamborghini Countach. La firme italienne garde bien le secret de la supercar.

Selon les dires de nos confrères du site The Super Car Blog, la nouvelle Lamborghini reprendrait quelques éléments de la version originelle, dont les prises d’air à l’arrière. Le média indique aussi que la voiture serait disponible en une palette de couleurs.

Pour le moment, le design de la Countach est très mystérieux. Selon les dires de la même source, l’entreprise italienne présenterait la nouvelle venue le 15 août prochain, à l’occasion de la Monterey Car Week. À noter que cette date coïncide avec le 50e anniversaire de la sportive.

Une supercar hybride signée Lamborghini

Pour le moment, les informations au sujet de la nouvelle Countach sont quasiment inexistantes. Toutefois, les professionnels indiquent que la Lamborghini prendrait le nom de LPI-800-4. Elle intégrerait une motorisation bien plus moderne que le V12 de l’époque, qui développait alors entre 353 et 455 chevaux selon les versions. La supercar serait équipée d’une chaine de traction hybride, reprenant alors le V12 6,5 litres de la Sian, avec un système 48 volts.

Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la nouvelle Countach serait un peu plus puissante que les 819 chevaux. Pour en savoir plus, il faudra attendre quelques semaines.

Les spécialistes indiquent que le prix de la supercar serait d’environ 3 millions d’euros. De plus, le constructeur devrait produire 112 exemplaires seulement. En attendant la sortie de sa voiture hybride, Lamborghini s’est lancé l’objectif de fournir un modèle électrique de toutes ses gammes.

- Publicité -
Article précédentXiaomi lance la Mi Pad 5 pour défier l’iPad Pro
Article suivantiOS 15 relie les AirPods avec l’Apple ID pour une localisation précise
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.