ActualitésWeb

Discord et YouTube collaborent afin de créer Watch Together

Publicité

Quelque temps après l’arrêt des bots musicaux sur Discord, la plateforme a donc décidé de collaborer avec YouTube pour apporter une fonctionnalité permettant de lire du contenu, Watch Together.

Une nouvelle façon de partager un contenu

La plateforme de discussion, Discord, teste l’intégration de YouTube quelques semaines après que le réseau ait exigé l’arrêt des bots musicaux. Cette intégration est d’ores et déjà visible dans un certain nombre de serveurs.

L’intégration de YouTube est en fait une fonctionnalité nommée regarder ensemble. Celle-ci permet aux utilisateurs de Discord de regarder des vidéos YouTube à plusieurs. Des premiers tests de cette fonctionnalité avaient été effectués il y a plusieurs mois avant de disparaitre et de refaire surface sous le nom de Watch Together, regarder ensemble en français.

La nouvelle fonctionnalité Watch Together
© Discord

Finalement, la fonctionnalité Watch Together est similaire au partage d’écran. D’ailleurs, leurs boutons se trouvent à côté l’un de l’autre. Toutefois, la nouvelle fonctionnalité est spécialement conçue pour YouTube. Elle permet de créer une liste de lecture de vidéos YouTube en recherchant ou en collant des liens YouTube. Aussi, vous avez la possibilité d’activer un bouton à distance qui permet aux autres membres du serveur Discord de contrôler la lecture.

Écouter de la musique via YouTube sur Discord sera toujours faisable

Si la fonctionnalité n’est pas similaire aux bots musicaux, vous pouvez tout de même l’utiliser pour écouter de la musique. Toutefois, la plateforme de discussion avertit que lors de l’utilisation de la fonctionnalité Watch Together, il est possible d’être coupé par des publicités. 

Un salon Discord avec la fonctionnalité de Discord et YouTube.
© Discord

L’ajout d’une fonctionnalité YouTube survient alors que la plateforme de vidéo a commencé, il y a plusieurs semaines, à fermer les bots musicaux de Discord. En effet, YouTube a envoyé une lettre de cessation et de désistement à Groovy Bot le mois dernier, obligeant le service à le désactiver. Mais, ce n’est pas tout, YouTube a ensuite porté son attention sur le robot musical Discord le plus populaire, Rythm, qui a donc cessé de fonctionner au début du mois.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que sur certains gros serveurs. Toutefois, elle pourrait être déployée plus largement dans les semaines à venir. Si vous souhaitez tester la fonctionnalité Watch Together dès maintenant, vous pouvez vous rendre sur le serveur Discord Game Labs, où elle est en ce moment même activé.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort