Twitter annonce une flopée de nouveautés pour 2021

Twitter vient de dévoiler une multitude de nouvelles fonctionnalités pour l'année 2021. Au programme : abonnement Super Follow, Communities et comptes professionnels améliorés.
Alexandre Scotti
Brett Jordan / Unsplash

Twitter commence à se faire vieux. Et pour cause, le seul système économique qui existait jusqu’à présent sur le réseau social était la publicité. À travers un récent évènement, l’entreprise de Jack Dorsey a dévoilé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, dont un abonnement payant du nom de « Super Follow ».

twitter-nouveautes-2021-super-follow
Twitter

Le réseau social Twitter a du mal à évoluer depuis sa création. Rassemblant beaucoup de personnes à travers le monde et étant un vecteur à interaction, le réseau social doit aujourd’hui se renouveler. Ainsi, nous avions pu récemment constater le rachat de Revue, un service de Newsletter, par l’entreprise. Cependant, la plateforme ne compte pas s’arrêter là et présente déjà de nouvelles fonctionnalités pour diversifier son système économique.

Super Follow, comptes entreprise détaillés et Communautés arrivent sur Twitter en 2021

Lors de sa conférence Analyst Day, Twitter a surpris tout le monde en présentant des fonctionnalités inédites pour les particuliers, mais aussi les professionnelles. Arrivant durant l’année 2021, ces dernières ont été présentées par Kayvon Beykpour, Product Lead, et Dantley Davis, Head of Design and Research.

Tout d’abord, Twitter a fait la présentation des Super Follow. Pour faire simple, cette fonctionnalité permet de proposer du contenu réservé à ses followers contre un abonnement payant. Ainsi, les utilisateurs ayant décidé de s’abonner à vous pourront profiter de divers avantages exclusifs comme des badges, newsletters, posts… Le tarif d’un abonnement s’élèverait à 4,99 dollars par mois.

- Publicité -

Le réseau social a ensuite annoncé des changements pour les comptes d’entreprises. Ainsi, ces derniers permettront ainsi d’afficher de nouvelles données comme par exemple des horaires d’ouverture, une adresse, des informations de contact…

Twitter souhaite aussi lancer Communities, des groupes de discussions thématiques. À l’instar des groupes Facebook, ces derniers permettront aux utilisateurs du réseau social d’échanger sur une passion commune. Pour finir, le réseau social a présenté AutoBlock, une option permettant de bloquer automatiquement les utilisateurs enfreignant les politiques de Twitter, mais aussi les personnes insultantes, grossières ou ayant des discours haineux.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire