Le DTS Play-Fi sera compatible sur les appareils de chez Novatek

Novatek, un constructeur de semi-conducteurs pour téléviseurs a récemment annoncé la prise en charge de la technologie DTS Play-Fi.

Novatek annonce la prise en charge de DTS Play-fi.
DTS Play-Fi sera géré grâce aux semi-conducteurs de Novatek. © HighNews
- Publicité -

Les exigences des utilisateurs notamment au niveau de l’audiovisuel ne cesseront pas d’augmenter. Concomitamment, avec des téléviseurs toujours plus performants, suivre les tendances est primordial. Et, ça, DTS et Novatek l’ont bien compris. La nouvelle technologie DTS Play-Fi sera bientôt disponible et arrivera bientôt sur les téléviseurs équipés des semi-conducteurs de chez Novatek. Une collaboration qui améliorera le quotidien et surtout, changera l’utilisation de l’utilisateur envers son téléviseur.

Le DTS Play-Fi, la nouvelle norme audio pour les audiophiles, les fans de films et séries ?

Pour les personnes qui sont en retard, nous avons, il y a de ça quelques semaines, parlé de cette nouvelle technologie avant-gardiste. DTS Play-fi a pour but d’apporter aux utilisateurs des solutions à des problèmes du quotidien comme par exemple : l’audio multiroom mais également, d’apporter une meilleure qualité audio même si ce dernier est envoyé en wifi. D’ailleurs à ce sujet, l’ajout de Play-Fi sur les appareils et notamment ceux qui collaborent avec Novatek permet à l’utilisateur d’économiser de l’argent.

Effectivement, considérez cette technologie comme du Plug & Play. Du côté constructeur, ce dernier devra simplement ajouter la fonctionnalité par l’intermédiaire de l’OS du téléviseur. Du côté de l’utilisateur, ce dernier n’aura rien à acheter en supplément étant donné que le DTS Play-Fi utilise une connexion wifi standard pour fonctionner.

« Les solutions de systèmes sur puce de Novatek alimentent un grand nombre des meilleures marques et des meilleurs téléviseurs sur le marché actuel. Grâce au soutien de Novatek à DTS Play-Fi, les fabricants peuvent désormais exploiter ces solutions pour mettre rapidement sur le marché des téléviseurs dotés de puissantes fonctionnalités audio sans fil. »

Dannie Lau, directeur général de DTS Play-Fi

Une solution clé en main grâce à Novatek

Pour les personnes qui ne connaissent pas la société Novatek, gardez en tête que cette dernière est le principal fournisseur de semi-conducteurs pour les téléviseurs. Cette collaboration avec DTS pour apporter Play-Fi au grand public va permettre aux constructeurs comme Sony, Samsung ou encore LG de pouvoir proposer une fonctionnalité très appréciée du public facilement. Novatek propose, à l’aide de cette collaboration, une réelle solution clé en main pour les constructeurs. Toutefois, ces derniers devront dans un premier temps utiliser la licence afin de pouvoir y prétendre et à ce moment-là la proposer sur leurs téléviseurs.

Néanmoins, l’utilisation de Play-Fi ne va pas être réservée aux téléviseurs. Les constructeurs pourront par la même occasion utiliser le Play-Fi de DTS pour lier à l’aide de la connexion wifi de l’utilisateur divers appareils audios comme des home cinémas, des enceintes connectées et des subwoofers compatibles avec la norme DTS Play-Fi.

« Avec la montée en puissance du contenu multicanal en streaming des principaux services, l’expérience de type cinéma se démocratise dans le confort des salons. Play-Fi permet aux consommateurs de le faire sans l’obstacle des fils, câbles ou boîtiers d’adaptation disgracieux, tandis que l’utilisation innovante du Wi-Fi par Play-Fi permet aux fabricants de téléviseurs d’éviter d’ajouter des coûts matériels supplémentaires à leur conception. »

Jimmy Su, VISG GM, Novatek
- Publicité -

Laisser un commentaire