Facebook augmente de 56% son chiffre d’affaires au second trimestre 2021

Beaucoup d'entreprises révèlent leur chiffre d'affaires pour le second trimestre 2021. Cette fois, c’est Facebook qui se félicite d'une augmentation de 56% malgré les embuches.

Le chiffre d'affaires de Facebook augmente de 56% pour ce second trimestre 2021.
Facebook a réussi à augmenter son chiffre d'affaires de 56% malgré les embuches. © Alex Haney / Unsplash
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En avril dernier, la firme de Cupertino a lancé une nouvelle fonctionnalité liée à la confidentialité sur les appareils iOS, ce qui permet aux utilisateurs de bloquer le suivi des applis. Facebook a été parmi les firmes à s’opposer à cette option. Récemment, nos confrères de 9to5Mac ont rapporté que la société de Mark Zuckerberg a publié les résultats de son second trimestre 2021. Les chiffres d’affaires de l’entreprise ont augmenté de 56%.

Facebook enregistre une croissance de 56% de son chiffre d’affaires

Malgré les fonctionnalités de confidentialité lancées sur les appareils iOS, Facebook a pu atteindre une croissance de 56% sur ses chiffres d’affaires au deuxième trimestre de l’année en cours par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a atteint 29 milliards de dollars. Le bénéfice a également augmenté de 101%, soit 10,4 milliards de dollars.

Par ailleurs, il est à noter que le nombre d’utilisateurs actifs sur Facebook, Instagram et WhatsApp a augmenté de 12% par rapport à l’année précédente. 2,76 milliards de personnes sont actives sur lesdites plateformes.

Mark Zuckerberg est ravi !

Selon les dires du patron de Facebook, le deuxième semestre de l’année en cours était un peu complexe. Toutefois, le groupe a pu atteindre de bons chiffres et continuer à aider les entreprises à se développer et les gens à rester connectés. « Je suis ravi (…) », indique-t-il.

Comme vous le savez sans doute, les principaux chiffres d’affaires de Facebook proviennent de la publicité. Pour ce segment, la firme a réalisé une croissance de 47% par rapport à la même période de l’année précédente.

Pour rappel, Facebook a déjà pris position contre les décisions prises par la marque à la Pomme depuis le lancement de la version 14.5 d’iOS. Mais les résultats du second trimestre 2021 montrent que le groupe n’a pas été affecté par les changements de confidentialité. Toutefois, il est à noter que le directeur financier du géant américain, David Wehner, s’inquiète pour le futur et pense que les chiffres d’affaires du troisième trimestre seront impactés par les récentes mises à jour d’iOS.

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