HBO se retire officiellement du catalogue d’Amazon Prime Video

Le catalogue de programme HBO ne sera plus accessible via la plateforme de streaming Prime Video. Il faudra désormais passer par l'application HBO Max.

HBO ne sera plus accessible sur Amazon Prime Video
La maison mère de HBO, WarnerMedia, a décidé de retirer le catalogue du service de streaming Prime Video. ©Unsplash / Glenn Carstens-Peters
- Publicité -

C’était dans les tuyaux depuis quelque temps et c’est maintenant officiel. HBO quitte le catalogue d’Amazon Prime Video pour faire de son application native, HBO Max, le principal point d’entrée pour les abonnés.

Dès le 15 septembre, dans le cadre d’un accord entre la maison mère de HBO, WarnerMedia, et Amazon Prime Video pour retirer la chaine du service de streaming, les abonnés HBO via un compte Prime Video verront leurs abonnements résiliés.

Auparavant, HBO et Prime Video étaient liés par un accord de placement garantissant la présence de HBO dans la boutique Amazon Channels. Cet accord permettait donc aux utilisateurs d’accéder à la programmation HBO régulière dans l’interface utilisateur d’Amazon Fire TV, ainsi que de souscrire à un abonnement via leurs comptes Amazon.

WarnerMedia privilégie HBO Max comme porte d’entrée

Toutefois, cet accord ne permettait pas à HBO d’intégrer sa propre application, HBO Max, sur le service de streaming Prime Video. Ceci a conduit WarnerMedia à retirer HBO des « chaînes » de Prime Video afin d’éliminer les intermédiaires et de privilégier son application HBO Max.

D’après The Hollywood Reporter, la décision de WarnerMedia de retirer HBO de Prime Video verra 5 millions d’abonnements être annulés. Toutefois, selon la maison mère de HBO, cela en vaut la peine si c’est pour faire de HBO Max le principal point d’entrée.

« Il est important pour nous de posséder le client ». « Si le spectateur est dans l’application, nous pouvons adapter la page d’accueil à lui. Nous pouvons adapter ce qu’ils leur montrent ensuite. Nous pouvons y répondre en temps réel. » c’est exprimé Andy Forssell, directeur général de HBO Max, dans une interview avec Bloomberg en aout dernier.

Ainsi, HBO Max sera désormais disponible sur les appareils Amazon Fire TV. De plus, toute personne ayant acheté un abonnement HBO via Prime Video et qui a vu celui-ci être résilié verra son accès HBO Max renouvelé sans supplément. Aussi, même si vous êtes au milieu d’un mois de facturation, vous bénéficierez d’un taux calculé au prorata et pourrez recevoir une offre spéciale non spécifiée pour le service de streaming HBO Max après la fin de l’abonnement Amazon d’origine.

Amazon s’apprêterait à lancer ses téléviseurs aux États-Unis ! Découvrez l’article juste ici.

- Publicité -

Laisser un commentaire