Jeudi dernier, Amazon, le géant du commerce en ligne, a pris la décision de repousser le retour obligatoire au bureau pour ses équipes à janvier 2022, et ce, suite à la nouvelle vague de contaminations de la Covid-19.
Amazon repousse le retour en présentiel de ses employés
Amazon a décidé que les équipes qui devaient revenir en présentiel au bureau à partir du 7 septembre le feraient à partir du 3 janvier. La décision concerne les employés basés aux États-Unis et dans d’autres pays, sans que le géant américain ne précise lesquels. « Nous allons continuer à suivre les conseils des autorités locales et à travailler étroitement avec les meilleurs professionnels de santé en recueillant leurs conseils et recommandations pour nous assurer que les espaces de travail soient adaptés au mieux pour assurer la sécurité de nos employés », a précisé le géant du commerce électronique.
Amazon a aussi indiqué que le vaccin est obligatoire pour les personnes se rendant dans les bureaux, employés comme visiteurs.
Alors que le variant Delta est sur la bouche de tous
La décision de la firme américaine intervient alors que la pandémie de la Covid-19 repart de plus belle avec le variant Delta et que les pays où se trouvent les salariés du géant prennent plusieurs mesures sanitaires. À noter que Disney a aussi rendu obligatoire le vaccin pour certains collaborateurs.
Google pousse aussi les salariés à se faire vacciner dans les prochaines semaines. Le nouveau PDG de la firme, Sundar Pichai, indique que la consigne s’étendra de façon progressive à d’autres pays. À noter que l’entreprise américaine dispose d’une équipe de 135 000 personnes dans les quatre coins du monde.
Sundar Pichai, le PDG affirme que la mesure prise par la société offrira aux collaborateurs « une tranquillité d’esprit à la réouverture des bureaux » tout en ajoutant que « Se faire vacciner est l’un des moyens les plus importants de préserver notre santé et celle de nos communautés dans les mois à venir ».