Richard Branson, Jeff Bezos et Elon Musk partent à la conquête de l’espace

D’ici à quelques mois, Richard Branson, Jeff Bezos et Elon Musk embarqueront à bord pour réaliser leur premier voyage dans l'espace dans un but purement touristique.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
L'espace s'ouvre à Richard Branson, Jeff Bezos et Elon Musk. © Nasa / Unsplash

Depuis quelques années, les milliardaires Richard Branson, Jeff Bezos et Elon Musk s’intéressent énormément à l’espace touristique et partent à sa conquête.

Des billets sont déjà vendus pour l’espace

Rappelons que Richard Branson a été le premier a dépensé sa fortune pour partir à la conquête de l’espace. Il a déjà ouvert la billetterie pour les gens qui souhaitent partir en espace. Le prix du billet est de 200 000 euros et il a été déjà acheté par 600 personnes.

Jeff Bezos souhaite aussi décoller sa fusée New Shepard. À bord, quatre personnes : le patron, son frère, Wally Funk (une Américaine de 82 ans) et un inconnu qui a dépensé 23 millions d’euros pour vivre cette aventure. À noter que le voyage durera 11 minutes, avec 3 minutes en apesanteur.

Pour rappel, les fusées de SpaceX, la firme du milliardaire Elon Musk, sont déjà utilisées par la NASA pour transporter les cosmonautes vers la station spatiale internationale. De sa part, le patron de Tesla souhaite envoyer des touristes à 400 km d’altitude à bord de Crew Dragon. Des personnes ont déjà réservé leur billet, notamment un milliardaire japonais.

- Publicité -

Richard Branson et d’autresmilliardaires pourront vivre la guerre des étoiles

La compétition fait rage entre les milliardaires. Ils disposent tous d’une entreprise de tourisme spatial et il semble qu’il y a une bataille de communication entre elles.

Pour les passagers à bord, le résultat sera sensiblement le même, notamment quand ils seront en apesanteur. Pour Virgin Glactic — fondé par Richard Branson, un avion porteur décollera d’une piste puis larguera en altitude le vaisseau accroché sous lui, puis redescendra en plantant. Pour Blue Origin, il s’agit d’une fusée plus « classique » qui décollera à la verticale.

Les passagers vont se détacher de leurs sièges pour observer la courbure de la Terre. Après, la capsule va entamer une chute libre pour revenir vers la Terre. Avant d’atterrir dans le désert, elle sera freinée par des parachutes et des rétrofusées.

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire