En Australie, il est possible d’avoir son certificat de vaccination COVID-19 dans Apple Wallet

En Australie, les habitants peuvent désormais installer leur certificat de vaccination COVID-19 au sein même de l'application Apple Wallet.

Le certificat de vaccination COVID-19 peut être installé dans Apple Wallet en Australie.
Le certificat de vaccination COVID-19 peut être installé dans Apple Wallet en Australie. © Lukas / Unsplash
- Publicité -

Il y a quelques mois, certaines villes américaines ont pris la décision de proposer un certificat de vaccination COVID-19 dans Apple Wallet. Ainsi, les personnes concernées peuvent présenter la preuve qu’ils ont été vaccinés lors d’un contrôle de façon fiable et sûre. Grâce à l’application Express Plus Medicare, la fonctionnalité est disponible en Australie.

Le certificat de vaccination COVID-19 sur Apple Wallet

En Australie, le pass sanitaire n’existe pas, comme c’est le cas en France. Mais quand un Australien souhaite voyager en avion, il doit avoir un certificat de vaccination COVID-19. En utilisant l’application Express Plus Medicare, les Australiens peuvent avoir le certificat de vaccination COVID-19 en numérique et l’exporter aussi vers Apple Wallet.

Les Australiens qui ont pris la deuxième dose de Pfizer ou d’AstraZeneca peuvent récupérer leur certificat, qu’ils l’ont en format papier, mais aussi via l’application qui suit l’évolution de leur vaccination contra la COVID-19.

Sur le certificat, on retrouve le nom et le prénom de la personne, sa date de naissance, sa date de validité et le numéro du document. Il n’y a pas de QR code. À noter que le certificat représente une preuve officielle de la vaccination Covid-19.

Pour rappel, le premier certificat de vaccination COVID-19 dans Apple Walt a été lancé il y a 7 mois aux États-Unis, grâce notamment au partenariat avec Healthvana, une start-up qui s’est chargée de la numérisation et de la sécurisation du document

À noter que la marque à la Pomme a annoncé de nouvelles mises à jour sur l’application Apple Wallet. L’utilisateur pourra ajouter des clés numériques d’un hôtel, d’une maison ou d’un bureau, les cartes d’identité, etc. La firme de Cupertino double les efforts pour proposer également les identifiants numériques dans les aéroports. Rappelons que le géant travaille aussi sur un système de vérification de selfies pour s’assurer que seul le propriétaire des cartes d’identité peut les ajouter sur Apple Wallet.

- Publicité -
Article précédentLes écrans de certains MacBook avec les puces M1 se fissurent sans raison
Article suivantJeff Bezos propose 2 milliards de dollars à la NASA pour construire un atterrisseur lunaire
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.