ActualitésSmartphones

La société Luxshare Precison aide Apple pour produire des iPhone 13

Publicité

Pour produire suffisamment d’iPhone 13, le média 9to5mac signale qu’Apple vient d’ajouter un troisième fournisseur à sa chaine de production : Luxshare Precision. Rappelons que la firme de Cupertino devrait produire entre 60 et 95 millions d’iPhone 13 jusqu’en janvier 2022.

Un nouveau fournisseur pour produire les iPhone 13

Selon un rapport publié par Nikkei Asia, Luxshare Precision a remporté 3% des commandes de Foxconn et Pegatron.

« Luxshare commencera à construire l’iPhone 13 Pro – comme le modèle haut de gamme devrait être appelé – ce mois-ci, selon des sources, une percée majeure pour une entreprise qui n’a jamais produit d’iPhone seule. Les nouveaux arrivants dans la chaine d’approvisionnement d’Apple commencent normalement à fabriquer d’anciens modèles d’iPhone. Deux entreprises que Luxshare a acquises l’année dernière, le fabricant sud-coréen de modules d’appareil photo Cowell et le fabricant de cadres métalliques Casetek de Taïwan fourniront également des composants et des pièces clés pour les nouveaux iPhone de cette année, selon des sources familières avec la question »

L’intégration du fournisseur chinois dans le processus de production de l’iPhone survient malgré les restrictions commerciales américaines imposées à la Chine. D’autres rapports soulignent que le géant californien collaborerait aussi avec BOE Technology en produisant les panneaux OLED de l’iPhone 13. Dans les coulisses, Apple négocie avec d’autres fournisseurs et assembleurs chinois.

Cette collaboration entre Apple et Luxshare qui n’est pas nouvelle

À noter que le fournisseur chinois Luxshare a déjà collaboré avec Apple pour la production des AirPods. Le rapport indique aussi la volonté de la Pomme de collaborer avec plusieurs fournisseurs pour réduire les risques et améliorer son pouvoir de négociation.

Rappelons que les iPhone 13 seraient disponibles le mois prochain et ressembleront à la gamme d’iPhone 2020, avec quatre modèles en trois tailles : 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces. Les analystes indiquent que la Pomme devrait améliorer l’autonomie des iPhone 13, l’appareil photo arrière… et y intégrer une puce A15 plus efficiente.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort