Microsoft vient de dévoiler à travers une nouvelle build de son système d'exploitation Windows 10 l'arrivée d'un nouveau système de copier-coller.

microsoft windows 10 copier coller
Unsplash / Windows

Sur ordinateur, tout le monde a l’habitude du copier-coller. Préparant une mise à jour majeure pour son système d’exploitation Windows 10, Microsoft a pour ambition de revoir le presse-papier. C’est en tout cas ce que des utilisateurs du programme Insider ont remarqué à travers une nouvelle build.

windows-10-PC-XPS-ordinateur
Unsplash / XPS

Depuis quelques mois, nous pouvons constater que Microsoft s’emploie à effectuer une refonte graphique de son système d’exploitation. Windows 10 devrait ainsi connaître une mise à jour majeure du nom de Sun Valley durant l’année 2021. Petit à petit, les utilisateurs du programme Insider ont la chance de pouvoir tester en avance quelques nouveautés. On a ainsi pu voir récemment arriver un nouveau gestionnaire de batterie ou bien la météo et l’actualité dans la barre des tâches. Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de voir arriver un tout nouveau presse-papier. Découvrons ensemble les nouveautés du copier-coller Windows 10.

Le copier-coller réinventé grâce au presse-papier Windows 10

Chaque jour, le copier-coller est de mise pour les personnes travaillant sur un ordinateur. Cependant, vous ne connaissez surement pas ce raccourci fort utile Win+V. Introduit depuis quelques mises à jour Windows 10, ce dernier permet d’ouvrir l’historique de vos copier-coller récents.

windows-10-win-v-copier-coller-refonte
Frandroid

Suite au lancement de la build 21318 du programme Insider, les utilisateurs ont eu l’occasion de tester une toute nouvelle version de ce presse-papier. L’interface a ainsi totalement retravaillé en Fluent Design et permet désormais d’épingler plus facilement une donnée copiée, de la synchroniser avec ses autres appareils ou bien encore d’effacer toutes les données enregistrées dans le presse-papier. De plus, il est maintenant possible d’effectuer un coller « comme texte » afin d’enlever la police, la taille ou la couleur du texte copié.

Pour finir, on remarque une petite banderole de menu en haut afin de permettre aux utilisateurs de rapidement accéder aux raccourcis pour les symboles, les émoticônes ou encore les GIF.

Article précédent[Test] Razer Seiren mini : le microphone ultra-compact pour stream
Article suivantSwello : l’outil 100% français pour la gestion de vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire