L’avenir de OnePlus Nord CE s’annonce sombre

Alors que le nouveau smartphone de OnePlus est sortie, les statistiques, du moins, le nombre de OnePlus Nord CE n'est pas celui escompté par le constructeur chinois.

Les ventes du OnePlus Nord CE ne sont pas bonnes.
Le OnePlus Nord CE ne se vend pas aussi bien que OnePlus le voudrait. © OnePlus
- Publicité -

Le OnePlus Nord CE (Cord Edition) semble ne pas être à la hauteur des espérances. Les ventes du smartphone n’ont pas atteint les objectifs escomptés par le constructeur chinois. Son avenir s’annonce sombre.

Certes, le Nord CE est un smartphone abordable et de qualité, mais il semble que la concurrence est assez rude. Le smartphone de OnePlus n’a pas trouvé sa place aux côtés de certains modèles, notamment le Redmi Note 10 Pro, le Realme 8 et le Google Pixel 4a.

La fiche technique de OnePlus Nord CE

Le OnePlus Nord CE se place entre deux modèles, qui sont le OnePlus Nord et le OnePlus Nord 10. Il s’agit donc d’un smartphone milieu de gamme. Certes, il est moins onéreux, mais il conserve les fonctionnalités du téléphone sorti au cours de l’été 2020.

Ce modèle dispose d’une dalle Fluid AMOLED de 6,4 pouces, avec une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ainsi, les utilisateurs profitent d’une bonne expérience d’usage. Pour le design, le smartphone est aussi fin que léger, avec un poids de 170 grammes et une épaisseur de 7,9 mm.

Pour la vidéo, le smartphone est capable de filmer en 4K. Le Nord CE intègre aussi un processeur Snapdragon 750G de chez Qualcomm couplé à 6 Go, 8 Go ou 12 Go de mémoire vive.

Les ventes de Nord CE déçoivent

Depuis son lancement, les ventes du Nord CE n’atteignent pas les résultats escomptés par la firme. Certes, les ventes de OnePlus Nord ont été satisfaisantes, mais le Nord CE n’a pas été vraiment à la hauteur. Le smartphone n’arrive pas à concurrencer les smartphones proposés par Xiaomi et Realme.

Selon les dires des professionnels, le OnePlus Nord CE manque de finesse. C’est pourquoi il n’a pas eu sa place dans le marché. Les modèles de sa gamme sont beaucoup plus performants. La société doit doubler ses efforts pour proposer aux clients un mobile à la hauteur de leurs espérances.

- Publicité -
Article précédentFacebook : les podcasts arriveront dès la semaine prochaine
Article suivantSpotify achète Podz, une start-up spécialisée dans les podcasts
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.