ActualitésLogicielsOrdinateurs

Windows 10 : la météo et l’actualité dans la barre des tâches

Publicité

Microsoft vient de lancer une nouvelle version de Windows 10 pour les participants au programme Insider. De nouvelles fonctionnalités et éléments viennent ainsi agrémenter le système d’exploitation. L’une des modifications les plus intéressantes est l’arrivée d’un widget permettant d’afficher la météo ainsi que des actualités dans la barre des tâches.

windows-10-widget-meteo-actualite-barre-des-taches
© Microsoft

On le sait maintenant depuis un moment, Microsoft souhaite rajeunir son système d’exploitation Windows 10 avec la mise à jour Sun Valley. La build 21286 du programme Insider a d’ailleurs permis de découvrir une de ses nouveautés : un widget météo et actualité.

Windows 10 informe directement depuis la barre des tâches grâce au widget

Vous l’aurez donc compris, Microsoft a décidé d’étendre un peu l’utilisation de la barre des tâches de Windows 10. Disposé tout à droite avant la zone de notification, un nouveau widget prend place. Premier avantage de celui-ci, l’affichage de la météo tout au long de la journée. Second bon point, lorsqu’un clic est effectué dessus, un panneau s’ouvre et permet d’avoir des informations sur les dernières actualités du jour. 4500 sources d’informations différentes y seront répertoriées.

Afin de faire marcher cette nouvelle fonctionnalité, il sera tout de même nécessaire d’avoir installé la dernière version de Microsoft Edge. Pour rappel, seuls les membres du programme Insider peuvent avoir pour le moment accès à cette nouveauté. De plus, celle-ci est uniquement disponible pour les utilisateurs des pays suivants : États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et en Inde.

Une autre petite nouveauté pour les espaces de stockage

Toujours dans une optique de rafraîchissement de Windows 10, Microsoft a décidé de revoir la gestion des espaces de stockage. En effet, ce paramètre se situant précédemment dans le panneau de configuration vieillissant du système d’exploitation a subi un petit relooking afin de respecter l’interface épurée des paramètres de Windows.

windows-10-gestion-espaces-stockage
© Microsoft

Pour finir, une nouvelle ligne de commande a été ajoutée afin de vous permettre de détecter les fichiers les plus volumineux présents sur votre ordinateur.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort