Le Google Pixel Fold pourrait bel et bien être disponible d’ici à la fin 2021

À la fin de l'année, Google pourrait réserver une belle surprise à ses fans, notamment avec l'arrivée d'un possible Pixel Fold.

Le Google Pixel Fold pourrait sortir d'ici la fin 2021.
Fin 2021, Google pourrait surprendre avec ses Pixel Fold. © Macurmors
- Publicité -

D’ici à la fin de l’année en cours, Google pourrait lancer le Pixel Fold, son smartphone pliable, soit, peu de temps après la sortie de ses Pixel 6 et 6 Pro. Le smartphone de la firme américaine devrait par la même occasion intégrer un écran LTPO capable d’avoir un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Est-ce que ce Google Pixel Fold pourra rivaliser avec Samsung ?

Selon les dires de David Naranjo, qui travaille chez Display Supply Chain Consultants, le Pixel Fold arrivera fin 2021. Son collègue Ross Young avait déjà déclaré que le premier smartphone pliable de Google devrait sortir au quatrième trimestre de l’année en cours.

Pour le moment, peu d’informations au sujet du Pixel Fold circulent sur la toile. Toutefois, les rumeurs indiquent que Samsung se chargera de la fabrication des écrans. De plus, la firme de Mountain View devrait équiper le smartphone de sa nouvelle puce Tensor que l’on trouvera sur les Google Pixel 6 et Google Pixel 6 Pro qui seraient lancés prochainement.

Moins énergivore que ses concurrents

Les informations partagées par David indiquent aussi que le Pixel Fold serait équipé d’un écran avec la technologie LTPO. Les Google Pixel 6 et 6 Pro en bénéficieraient aussi. Si l’information se confirme, le taux de rafraichissement des écrans serait de 120 Hz.

La technologie LTPO consomme 15% moins d’énergies par rapport à une dalle LTPS classique. À noter que certains smartphones sont déjà équipés de ce type d’écrans comme les Galaxy S21 Ultra de la marque coréenne ou encore le OnePlus 9 Pro.

D’autres marques se préparent pour lancer leurs premiers smartphones pliables d’ici la fin de l’année en cours. C’est par exemple le cas de Vivo ou encore d’OPPO. De plus, Xiaomi devrait lancer le successeur de MIX Fold au début de l’année prochaine. Samsung aurait donc un grand nombre de concurrents et les ventes des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 devraient (surement) diminuer.

Pour rappel, les chiffres publiés par le cabinet Counterpoint indiquent que les ventes de smartphones pliables vont être multipliées par 10 d’ici à 2023.

- Publicité -

Laisser un commentaire