- Publicité -
HighNewsActualitésBentley pourra bientôt compter sur deux véhicules hybrides dans sa collection

Bentley pourra bientôt compter sur deux véhicules hybrides dans sa collection

Bentley s’en tient à sa feuille de route et progresse dans sa transition vers des voitures électriques. Le média ArsTechnica a livré des informations très intéressantes notamment sur l’arrivée de deux nouveaux véhicules hybrides chez le constructeur Bentley.

La nouvelle berline hybride rechargeable de Bentley

Un deuxième véhicule hybride de la marque de luxe britannique Bentley est bien en préparation. Cette nouvelle voiture hybride viendra s’ajouter au SUV hybride rechargeable Bentayga disponible depuis 2020 en France. Ce second modèle hybride une version électrifiée de la berline Flying Spur. Ce véhicule s’inscrit dans la feuille de route du constructeur britannique qui a pour objectif de devenir entièrement électrique.

Niveau caractéristique, cette berline se démarque. En effet, elle se contentera de six cylindres ainsi que de 2,9 L de cylindrée contrairement au moteur V8 ou W12 que l’on retrouve habituellement. Cependant, on peut retrouver la même configuration sur une autre hybride puisqu’il s’agit d’une version du même groupe motopropulseur que dans la Porsche Panamera hybride. À noter que le constructeur britannique appartient au groupe Volkswagen tout comme Porsche ou encore Audi.

Une puissance moteur augmentée et une bonne autonomie

Sur la berline Flying Spur hybride, le moteur V6 à bénéficier d’une légère augmentation de sa puissance. Ainsi, elle fournit désormais 410 ch (305 kW) et 406 lb-pi (550 Nm). Celui fonctionnera avec un autre moteur. En effet, un moteur synchrone à aimant permanent de 134 ch (100 kW) sera situé avec la transmission et alimenté par une batterie de 14,1 kWh.

Pour ce qui est de l’autonomie électrique, elle devrait être comprise entre 20-25 miles, soit 32 à 40 km. Selon Bentley, l’autonomie totale de la berline Flying Spur hybride tournera autour de 434 miles, soit 700 km. Les performances sont les mêmes que pour une Bentley non hybride. Effectivement, la Flying Spur Hybrid pourra atteindre les 100 km/h en 4,1 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 177 mph, soit 285 km/h.

Comme bon nombre de constructeurs, Bentley débute une transition vers l’électrique. La première voiture Bentley entièrement électrique devrait arriver en 2025. De plus, le constructeur cessera de proposer des véhicules avec des moteurs à combustion interne d’ici à 2030.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -