Comme d’autres acteurs du marché des voitures 100 % électriques, Porsche est contraint d’organiser une vaste campagne de rappel. Plus de 43 000 Porsche Taycan doivent être rappelées en raison d’un problème logiciel qui détecterait une mauvaise communication avec l’électronique de puissance et déclencherait une éventuelle perte de puissance moteur.

La Porsche Taycan rappelée en raison d’un problème de puissance
Porsche rappelle environ 43 000 voitures électriques Taycan à cause d'un bug qui provoque une perte de puissance soudaine. © Unsplash / Sten Rademaker

Le constructeur automobile rappelle 43 000 Porsche Taycan à cause d’un bug qui provoque une perte de puissance soudaine.

La marque automobile Allemande connait un bug qui provoque une perte de puissance soudaine sur ses modèles électrique Porsche Taycan. Environ 43 000 véhicules sont rappelés pour être étudié et résoudre le problème. Lors d’une conférence de presse via Reuters, la société a indiqué que ce rappel concernait les véhicules Porsche Taycan produits et livrés en juin.

Des Porsche Taycan rappelées directement chez le concessionnaire

Porsche a rapidement identifié la source du problème et développé une mise à jour qui corrige les bugs logiciels. Cependant, la mise à jour ne pourra pas s’effectuer en direct, les propriétaires de Porsche Taycan rappelés devront donc se rendre dans une concession. « Un rendez-vous d’atelier qui sera gratuit devrait avoir lieu dès que possible et la mise à jour du logiciel prendra environ une heure », a déclaré Porsche dans un article de blog.

C’est aux États-Unis que le bug a été constaté pour la première fois. Celui-ci a entrainé une enquête du ministère américain des Transports. Effectivement, la National Highway Traffic Safety Administration a révélée avoir reçu neuf plaintes à ce sujet dans un rapport du 17 mai dernier. Les plaintes décrivent une « perte de puissance motrice en mouvement à n’importe quelle vitesse sans avertissement au conducteur ». De plus, six véhicules sur les neuf plaintes n’ont pas pu redémarrer après une panne de courant.

Le modèle Porsche Taycan lancé sur le marché en 2019 est un véhicule électrique à batterie. Le modèle connait le succès notamment aux États-Unis. En effet, selon les chiffres récents de la société, le véhicule électrique se vend déjà mieux que les emblématiques voitures de sport Porsche 911 et Panamera.

Les véhicules électriques confrontés à de nombreux problèmes

Le rappelle des véhicules Porsche est la seconde fois en l’espace d’un mois que des constructeurs automobiles sont confrontés à cette situation. Juste avant Porsche, le constructeur automobile de voitures électriques Tesla a également dû rappeler des véhicules dans des proportions largement supérieures.

En effet, après une enquête qui a montré que le logiciel de conduite assistée de certains des modèles 3 et Y pouvait provoquer des collisions, le constructeur automobile a été contraint de rappeler 285 000 voitures sur le marché chinois. De plus, Tesla n’en est pas à sa première campagne de rappel. Cela montre la complexité du passage des moteurs à gaz à des moteurs électriques.  

Article précédentL’algorithme et l’IA tech de TikTok sont désormais en vente
Article suivantGoogle Play Store : 9 applications supprimées à cause des vols d’identifiants Facebook

Laisser un commentaire