- Publicité -
HighNewsActualitésCanoo : le constructeur automobile s'installe à Oklahoma

Canoo : le constructeur automobile s’installe à Oklahoma

La startup californienne de véhicules électriques Canoo a annoncé jeudi son projet de construire ses véhicules électriques dans une nouvelle usine. En effet, le constructeur automobile souhaite s’installer à Tulsa en Oklahoma. Selon Canoo cette nouvelle usine créera « plus de 2 000 emplois » et ouvrira en 2023.

Un emplacement stratégique

C’est à travers un communiqué de presse que la startup Canoo à révélée son projet de créer une nouvelle usine. Celle-ci se situera à Tulsa en Oklahoma. Tony Aquila, investisseur et président-directeur général de Canoo a indiqué que l’entreprise à investi des millions de dollars pour trouver le bon emplacement.

En effet, Canoo à organisé une compétition multi-états et l’Oklahoma était au-dessus des autres concurrents en raison de son leadership, de ses initiatives énergétiques, de son emplacement stratégique et de l’éthique de travail de ses habitants. De plus l’emplacement est stratégiquement situé à proximité de certaines des artères les plus fréquentées du pays.

La future usine de Canoo sera donc situé sur un site de 400 acres dans le parc industriel MidAmerica. L’installation est décrite comme une « méga micro-usine » par l’entreprise. Celle-ci comprendra un atelier de peinture, un atelier de carrosserie et une usine d’assemblage général. Selon Canoo cette nouvelle usine générera plus de 2 000 emplois « bien rémunérés ». L’usine devrait voir le jour en 2023.

Un nouveau partenariat et plusieurs véhicules dévoilés par Canoo

Canoo s’est également associé à VDL Nedcar. En effet, le constructeur automobile a annoncé la livraison de son premier véhicule électrique au quatrième trimestre 2022. Ce partenariat intervient donc pour gérer la production initiale pendant la construction de l’usine.

Le premier véhicule électrique de la marque sera un microbus. Celui-ci arrivera sur le marché en 2022 et son prix devrait commencer aux alentours des 34 750 $.

Lors d’une présentation Canoo à également dévoilé plusieurs véhicules comme un microbus électrique, un pick-up et un autre conçu pour les applications interentreprises.

Canoo voitures électriques
Les différents modèles de voitures électriques du constructeur Canoo. © Canoo

L’entreprise a vu sont effectifs s’agrandir avec 435 personnes à la fin du premier trimestre 2021. Selon le CTO Pete Savagian, le constructeur automobile prévoit de passer à 690 personnes d’ici à la fin de l’année.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -