iPhone 13 Pro : le scanner LiDAR serait réservé au modèle haut de gamme

Apple, qui envisageait dans un premier temps d'apporter le scanner LiDAR sur l'ensemble de sa gamme d'iPhone 13 a finalement changé d’avis. En effet, le leaker DylanDKT a annoncé sur son compte Twitter que pour une raison ou une autre, le scanner serait finalement disponible uniquement sur le modèle Pro de l'iPhone 13.

Le scanner LiDAR restera exclusif à la gamme iPhone 13 Pro
Sur son compte Twitter, le leaker DylanDKT a annoncé que le scanner LiDAR serait finalement réservé aux modèles Pro de l'iPhone 13. © Unsplash / Omar Al Ghosson
- Publicité -

D’après le média 9to5Mac qui a relayé les propos du leaker DylanDKT, la technologie LiDAR serait uniquement disponible sur le modèle haut de gamme du prochain smartphone d’Apple, c’est-à-dire l’iPhone 13 Pro.

Il n’y aura finalement pas de LiDAR sur l’iPhone 13

Après avoir annoncé sur son compte twitter que les nouveaux Mac disposeront d’une caméra FaceTime 1080p, le leaker DylanDKT a également partagé quelques détails sur la prochaine génération d’iPhone. En effet, selon lui, le scanner LiDAR restera une exclusivité de la gamme d’iPhone 13 Pro. Cela signifierait que le capteur ne serait pas disponible sur les modèles les moins chers du prochain smartphone d’Apple.

D’après les premières rumeurs que l’on avait pu entendre, Apple envisagerait de déployer la technologie LiDAR sur l’ensemble de la gamme d’iPhone 13 et pas seulement sur le modèle Pro. Cependant, il se pourrait bien que la marque a changé d’avis en cours de route. En effet, si l’annonce du leaker DylanDKT se confirme, la tendance actuelle serait que la technologie LiDAR soit réservé à la gamme d’iPhone 13 Pro.

De plus, l’annonce du leaker ne viens que confirmer d’autres rapports récents dans lesquels il était également suggérés que la technologie ne serait pas disponible pour toute la gamme. D’ailleurs, il convient de noter que DylanDKT ne s’est pas trompé lors de ses annonces concernant les smartphones précédents.

Introduit pour la première fois sur l’iPad Pro 2020, le scanner LiDAR a ensuite été ajouté à l’iPhone 12 Pro et à l’iPhone 12 Pro Max. Ce scanner utilise la technologie appelée « Time-of-Flight » qui permet de mesurer la distance entre le capteur et les objets afin que la caméra puisse capturer la profondeur avec des mesures exactes. Apple utilise LiDAR principalement pour améliorer l’expérience AR. Cette technologie permet par ailleurs une amélioration globale de l’appareil photo, notamment pour les portraits en mode nuit.

La gamme d’iPhone 13 devrait arriver entre septembre et octobre de cette année. Concernant le modèle Pro, celui-ci pourrait également contenir un objectif ultra large. De quoi entretenir le prestige des modèles Pro d’Apple.

- Publicité -
Article précédentOnePlus Nord 2 : la date du lancement a enfin été dévoilée, rendez-vous fin juillet
Article suivantiMac M1 : Apple continue de développer son futur iMac 27 pouces ou 32 pouces