iPhone 13 : bobines de charge sans fil plus grandes et charge sans fil inversée ?

Selon la rumeur, Apple prévoit d’agrandir la bobine de charge sans fil physique de l'iPhone 13, ce qui augmenterait la surface où la charge sans fil peut être induite. La charge sans fils pourrait peut-être voir le jour sur ce nouvel iPhone.

Apple pourrait apporter la charge sans fils inversée sur l'iPhone 13
Alors que l'iPhone 13 devrait être équipé de bobine de charge plus grande, cela laisse penser que la charge sans fils inversée pourrait être disponible. © Unsplash / Kevin Bhagat
- Publicité -

Beaucoup de rumeurs concernant le prochain smartphones d’Apple circulent. Bien que l’iPhone 13 n’est pas encore été annoncé officiellement par Apple, celui-ci fait énormément parlé.

Vers une charge sans fils inversée pour l’iPhone 13 ?

Selon les rumeurs, Apple prévoit d’inclure une bobine de charge sans fil « légèrement plus grande » dans la gamme iPhone 13. Une amélioration qui devrait permettre non seulement une meilleure gestion de la chaleur et une puissance plus élevée. De plus, l’iPhone 13 devrait être équipé d’aimants MagSafe plus puissants.

Selon Max Weinbach, cela pourrait également ouvrir la voie à une charge sans fil inversée. En effet, l’amélioration de la taille de la bobine serait propice au chargement sans fil inversé. Cela permettrait aux utilisateurs de charger des appareils compatibles avec le chargement sans fil. Par exemple, vous pourriez recharger vos AirPods, en les plaçant simplement à l’arrière de votre iPhone‌.

Crédit d’image: 
EverythingApplePro

Mark Gurman de Bloomberg avait déclaré en février qu’il était peu probable que les capacités de charge sans fil inversée arrivent sur l’iPhone dans un « avenir proche ». Pourtant, l’‌iPhone‌ 12 est bel et bien équipé de la possibilité d’inverser la charge sans fil d’autres appareils, tels que ‌AirPods‌ (deuxième génération), AirPods Pro  ou les nouveaux modèles d’Apple Watch. Cependant, Apple a fait le choix de ne pas activer cette fonctionnalité. En effet, celle-ci épuiserait considérablement la batterie d’un appareil. C’est pourquoi, Apple aurait jugé que la fonctionnalité serait plus adaptée sur un appareil possédant une batterie plus grande.

D’ailleurs, Plus récemment, Bloomberg a dévoilé qu’Apple prévoyait des capacités de charge sans fil inversée pour l’iPad Pro de nouvelle génération en 2022. Selon si les rumeurs d’une bobine de charge plus grande se confirme ou non, on pourrait effectivement voir la charge sans fils inversée arriver sur l’iPhone 13.

- Publicité -

Laisser un commentaire