[Test] SanDisk Ixpand Wireless Charger 15W : le chargeur sans fil d’appoint

Le SanDisk Ixpand Wireless Charger 15W est un bon chargeur sans fil. Il pourrait venir agrémenter votre table de chevet afin de recharger votre smartphone en douceur.
Gabriel Foffano
Gabriel Foffano
La face avant du SanDisk Ixpand Wireless Charger 15W, un chargeur sans fil convenable mais qui reste cher. © SanDisk
Test du SanDisk Ixpand Wireless Charger 15W, un bon chargeur sans fil.
6.7
L'herbe doit être plus verte ailleurs...

Un nouveau chargeur sans fil est arrivé à la rédaction, le SanDisk Ixpand Wireless Charger 15W. Un chargeur plat, au design plutôt classique avec des atouts ainsi que des défauts. Ce dernier est compatible avec tous les smartphones qui possèdent un smartphone compatible avec la charge sans fil. De notre côté, nous l’avons utilisé sur un iPhone XS. Bien qu’il était efficace pour une utilisation classique — sur une table de chevet — certains défauts sont venus ternir notre usage.

Un design classique mais attention aux coques

Le SanDisk Ixpand Wireless Charger 15W ne sort pas du lot et adopte un design relativement classique avec un pavé blanc, une LED pour indiquer le niveau de charge — ou si le smartphone est bien positionné — et une grille pour dissiper la chaleur émise par le chargeur sans fil de SanDisk. Ce dernier est rond et relativement petit, ce qui vous permettra de le mettre facilement au coin d’une table de chevet ou sur un bureau. Néanmoins, il possède un plastique sur la face avant qui vient surélever le smartphone.

Nous avons testé le chargeur sur notre iPhone XS sans coque, il s’est bien chargé. Par la suite, nous avons utilisé deux coques : une coque officielle de chez Apple, et une seconde de chez Rhinoshield. Bien que la coque officielle d’Apple n’entrave pas l’utilisation du SanDisk Ixpand Wireless Charger 15W — à condition de bien le placer — notre iPhone a eu du mal à charger avec la coque de chez Rhinoshield. Nous pensons que ce problème provient de la surélévation causée par le plastique circulaire qui se trouve sur le chargeur sans fil de SanDisk.

Dessous, nous retrouvons donc des trous afin de laisser passer l’air chaud provoqué par la charge du smartphone. Le chargeur sans fil est très silencieux et conviendra parfaitement pour une utilisation de nuit — d’autres chargeurs sans fil ressemblent à des tracteurs. Un plastique similaire à celui du dessus est également présent pour éviter qu’il ne glisse.

- Publicité -

Un SanDisk Ixpand Wireless Charger qui peine a charger

Bien que nous avons utilisé un iPhone qui n’est pas de toute première jeunesse, ce dernier c’est bien rechargé — si l’on est pas pressé. En effet, même si le chargeur sans fil de SanDisk fournit quinze watts de puissance, nous avons trouvé le chargement de notre iPhone aussi long que par le câble fourni par celui d’Apple. Cet effet s’est encore plus accentué lorsque l’on avait mis une coque de chez Rhinoshield, donc attention de ne pas avoir de coque épaisse.

Nous avons également testé d’autres appareils compatibles avec le Ixpand Wireless Charger 15W de chez SanDisk. Les AirPods Pro se sont parfaitement chargé avec une vitesse plutôt intéressante, peut-être due au fait que le boîtier entre en contact avec la surface, ce qui n’est pas le cas avec un iPhone XS avec une coque.

Test du SanDisk Ixpand Wireless Charger 15W, un bon chargeur sans fil.
L'herbe doit être plus verte ailleurs...
6.7
Performances 4 sur 10
Bruit 10 sur 10
Design 6 sur 10
Partager cet article
By Gabriel Foffano CEO de Novidées Studio
Suivez :
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.
Laissez un commentaire