PlayStation Now : c’est confirmé, il sera possible d’y jouer en 1080p

Après des mois d’attentes, les personnes en possession du PlayStation Now, le cloud gaming de Sony pourront désormais jouer en 1080p.
Gabriel Foffano
Gabriel Foffano
Les personnes pourront enfin jouer en 1080p sur le PlayStation Now. © cottonbro / Pexels

Cela fait déjà quelques mois que les joueurs qui possèdent le PlayStation Now attendaient cette nouveauté, l’arrivée du 1080p sur le PlayStation Now. Le service de cloud gaming de Sony sera bientôt jouable à l’aide de cette définition à l’aide d’une mise à jour. Les joueurs qui possèdent un abonnement pourront enfin apprécier de jouer en Full HD sur PS5, PS4 et PC.

Une nouvelle ère débute pour le PlayStation Now

Bien que les autres services de cloud gaming proposent cette définition, le service de cloud gaming de Sony souffrait réellement de ce bridage d’autant plus qu’avec les nouveaux téléviseurs 4K, on pourrait avoir l’impression de jouer sur Nintendo 64.

Néanmoins, il faudra être patient encore quelques semaines. Sony a décidé de déployer la mise à jour dans les jours à venir et par zone. Il se peut que vous ne soyez pas assujetti par cette dernière pendant quelques jours. Néanmoins, comme tout vient à point à qui sait attendre, le PlayStation Now s’agrémentera par la même occasion de nouveaux jeux afin de «célébrer» l’arrivée de la 1080p.

Pour les personnes qui n’ont pas de connexion assez puissante (ADSL), il sera toujours possible de les télécharger en local afin d’en profiter en bonne qualité. Si au contraire, vous souhaitez exploiter la puissance du PlayStation Now, il faudra toujours être armé d’une bonne connexion VDSL2 ou encore, une connexion équipe de la fibre optique…

- Publicité -

Pour rappel, le PlayStation Now est disponible à l’aide d’un abonnement. Il faudra simplement sélectionner celui que vous souhaitez : au moins, par trimestre ou encore à l’année. Selon l’abonnement au PlayStation Now que vous choisirez, vous pourrez faire des économies notamment celui avec le paiement annuel.

En bref, Sony n’arrête pas d’apporter de nouveaux jeux vidéo à son catalogue qui est déjà bien fourni. En attendant, ses concurrents progressent peu à peu comme xCloud disponible sur iOS et iPad OS ou encore Geforce Now de NVIDIA.

Partager cet article
By Gabriel Foffano CEO de Novidées Studio
Suivez :
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.
Laissez un commentaire