ActualitésApplicationsSmartphones

Google Maps indiquera l’affluence des transports en commun

Dans une période où il est préférable d'éviter les endroits trop fréquentés, Google Maps vous permet désormais de consulter la fréquentation des transports en commun. Ainsi, vous pouvez si vous le souhaitez éviter des zones trop encombrées.

Publicité

La nouvelle fonctionnalité de Google Maps vise à aider les utilisateurs à éviter les zones trop fréquentées en période de pandémie de la COVID-19.

Google Maps facilite l’application des distanciations sociales

Bien que les restrictions sanitaires s’allège peu à peu et que la vie reprend son cours habituel, il est important de maintenir une distanciation sociale adaptée. Pour ce faire Google a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps. Celle-ci nous avertit de l’affluence dans les différents transports en commun.

Google Maps possède déjà des options qui indiquent des itinéraires, les embouteillages ou encore les accidents. Ces options sur le trafic routier permettent de fluidifier et de ne pas saturer les routes de 200 grandes villes à travers le globe. Ainsi avec la fonctionnalité sur les transports en commun, Google souhaite apporter le même service avec des informations provenant de plus de 10 000 agences de transport de 100 pays à travers le monde.

Maps comptera également sur ses utilisateurs. En effet, ces derniers pourront avertir la plate-forme de tout encombrement dans les trains, les métros et les bus. Dans des grandes villes comme New York et Sydney, les utilisateurs pourront voir à quel point chaque voiture de transport public est occupée. Cette fonctionnalité devrait peu à peu être disponible dans l’ensemble des grandes métropoles du monde.

Ainsi, les prévisions de transit seront basées sur la technologie de l’IA, les commentaires des utilisateurs et les tendances de localisation au fil du temps, a déclaré mercredi le géant Américain. La mise à jour de Google Maps est désormais disponible pour les utilisateurs iOS et Android.

En activant le suivi de localisation, les utilisateurs Android verront également un nouvel onglet avec les tendances de voyage en fonction de l’historique de localisation. Vous pouvez également voir combien de temps vous passez dans vos endroits préférés et quel moyen de transport vous avez le plus utilisé.

Comment utiliser la fonctionnalité sur Maps ?

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez consulter la fréquentation des transports en commun :

  • Ouvrez Maps, saisissez votre destination et appuyez sur « les directions ».
  • En haut de l’écran, sélectionnez votre préférence de transport (par exemple, bus ou métro).
  • Sélectionnez votre itinéraire, s’il y a plusieurs façons d’y arriver.
  • Lorsque vous affichez votre itinéraire, vous verrez une section sous la section Transports publics qui vous demande : « Comment ça se passe à bord ? » Vous verrez un message indiquant “Pas trop occupé”, “Très occupé” ou d’autres messages de prévision.
  • Si vous montez à bord d’un train ou d’un bus qui, selon Google Maps, ne sera pas trop occupé, mais qu’il est plus occupé que l’application ne le dit, vous pouvez modifier les prévisions en appuyant sur l’alerte et en sélectionnant s’il est occupé ou plein en fonction de ce que vous voyez. Toutes les soumissions sont publiques.
Publicité
Source
Entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort