Slack : la nouvelle fonction « Huddles » recréée les discussions informelles du bureau

La plateforme de communication Slack dévoile plusieurs fonctionnalités pour le bien être de ses utilisateurs. En effet, dorénavant, Slack vous donne la possibilité de recréer des « conversation légère » en audio avec vos collègues de travail.
Mattéo Boireau
Mattéo Boireau
La plateforme de communication collaborative Slack présente deux outils, Huddles et Atlas, pour pousser à davantage de communication entre les collaborateurs. © Unsplash / Stephen Phillips - Hostreviews.co.uk

La plateforme de communication collaborative Slack a dévoilé deux outils, Huddles et Atlas afin de booster la communication entre les collaborateurs à l’aide d’échanges audio et d’un annuaire. À travers cette adaptation au travail hybride, Slack souhaite développer les discussions décontractées, mises de côté avec la pandémie et le travail à distance.

Slack recréer les liens entre collègues

La fonctionnalité Huddles permet de démarrer des conversations audio en direct avec vos collègues. Celle-ci souhaite retranscrire l’ambiance du bureau en vous permettant de recréer les discussions informelles que vous avez habituellement avec vos collaborateurs.

La plateforme de communication explique, « Avant, vous étiez peut-être passé au bureau d’un collègue pour discuter d’une idée ou rattraper un collègue dans le couloir pour débriefer après une grande réunion. Ces conversations informelles, qui ne sont pas encombrées par des formalités ou des intervalles de 30 minutes, non seulement renforcent la camaraderie d’équipe, mais évoluent souvent vers une idée de quelque chose de plus grand ».

Ainsi, en quelques clics, vous pouvez démarrer une conversation dans n’importe quel canal ou DM. De plus, vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité avec des personnes extérieures à votre entreprise. « Les caucus sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez discuter d’un sujet complexe à la volée sans avoir à négocier des calendriers chargés et que vous souhaitez faire une pause par rapport à la caméra. » a précisé Slack.

- Publicité -

En complément, Slack ajoute une alternative à un flux sans fin de réunions : 

« Lorsque des équipes importantes ou dispersées doivent planifier une réunion, il peut être difficile, voire impossible, de trouver un moment qui convient à tout le monde. Il serait beaucoup plus simple de partager des idées de manière asynchrone, à un moment qui convient le mieux à chaque personne. C’est pourquoi nous introduisons une nouvelle façon de créer et de partager facilement des enregistrements vidéo, vocaux et d’écran dans Slack. »

Slack va également améliorer l’expérience de lecture de contenu en donnant accès à la vitesse de lecture de vidéos. De plus,  Les Huddles et les enregistrements seront sous-titrés en direct. Cela permettra à chacun de participer activement à la conversation. Cet outil sera normalement accessible à tous les utilisateurs sans frais supplémentaires.

La plateforme de communication dévoile également un annuaire

Atlas est le nouvel annuaire d’entreprise de Slack. C’est le meilleur moyen pour un nouvel employé de connaitre l’ensemble de ses collaborateurs au sein de l’entreprise.

« Slack Atlas améliore les profils avec des informations riches et dynamiques, notamment la structure organisationnelle de votre entreprise, les dates de début des employés et les champs personnalisés. Et il s’intègre de manière transparente aux solutions populaires telles que Workday, ce qui signifie que les données de profil sont automatiquement renseignées et toujours à jour. »

- Publicité-

« Slack Atlas fournira un organigramme dynamique et des informations de contact de base, mais il aura également la possibilité d’ajouter des champs de profil personnalisés, la prononciation du nom et plus encore pour donner une vue plus riche de la personne, de ce sur quoi elle travaille et avec qui elle travaille directement dans Slack »

Cependant, cette fonctionnalité sera payante. En effet, son prix sera déterminé en fonction de l’entreprise. Pour certains plans, à savoir Business+ et Enterprise Grid, elle pourrait être offerte. La fonctionnalité est disponible à l’achat aux États-Unis et au Canada uniquement, avec une disponibilité plus large à venir.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire