Instagram permet à tout le monde de partager un lien en story

Le réseau social Instagram ajoute des fonctionnalités pour tous les utilisateurs, leurs permettant ainsi de pouvoir ajouter un lien au sein même d'une story à l'aide d'un autocollant.

Instagram test au niveau grand public la fonctionnalité permettant de partager un lien en stories
Instagram a lancé le test d'une fonctionnalité permettant à tout le monde de partager un lien en stories. Le lien sera sous forme d'autocollant et non en swipe up comme on a l'habitude de le voir. © Unsplash / NéONMARQUE
- Publicité -

Anciennement réservé aux utilisateurs vérifiés ou ayant au moins 10 000 abonnés sur Instagram, la possibilité de partager un lien en story est désormais accessibles à tous. En effet, le réseau social à lancé un nouvel autocollant en test qui permet d’accompagner sa story d’un lien.

Des nouveaux autocollants sur Instagram

Instagram a décidé de lancer un nouveau test qui pourrait élargir la capacité de personnes pouvant partager des liens en story. Cependant, cela sera différent du swipe up que vous pouvez voir sur les story des différents influenceurs. En effet, la plateforme a dévoilé des nouveaux autocollants dans lesquels vous pourrez y incruster un lien, il suffira donc de le toucher pour accéder au contenu.

Autre fonctionnalité, vous aurez également la possibilité de répondre aux story qui contiennent un lien en autocollant, ce qui n’est pas le cas sur les liens en swipe up.

Le chef de produit d’Instagram, Vishal Shah, a fait savoir qu’il s’agirait d’observer comment les utilisateurs utiliseront cette fonctionnalité et quels liens seront partagés. Il a également déclaré que ce test « apporte des liens dans le même type de système global, qui du point de vue de la simplicité du système, a également beaucoup de sens« .

De plus, les autocollants de liens sont l’objectif final du réseau social, et ce aussi bien pour les personnes disposant du swipe up que pour le reste des utilisateurs. En revanche, les liens resteront bien uniquement sur les stories et selon Vishal Shah, il n’y a aucun plan pour les amener au flux ou à toute autre partie de l’application.

Le test de ce nouvel autocollant semble être une très bonne chose pour les utilisateurs qui ont une voie, un discours, une cause à faire passer, mais qui n’aurait pas atteint le niveau de notoriété requis par Instagram pour obtenir des privilèges des swipe up.

Retrouvez également la nouvelle fonctionnalité permettant de poster une photo sur Instagram depuis un ordinateur !

- Publicité -
Article précédentMacBook Pro : Apple serait sur la bonne voie pour le sortir cet été
Article suivantNikon Z FC : le nouvel appareil photo au style très rétro