Samsung Galaxy Z Fold 3 pourrait être compatible avec le S Pen Pro, mais pas que

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 serait compatible avec le prochain accessoire, le S Pen Pro de Samsung. Bien que la société n’ait pas encore confirmé cette prise en charge, de nombreuses fuites ont fait surface et des documents officiels publiés par la FCC ont été rendus publics.

Le Samsung Galaxy Z Fold 3, le prochain smartphone pliable de Samsung, sera bel et bien compatible avec le S-Pen Pro
Il semble que le prochain pliable de Samsung prendra en charge le stylet S Pen Pro, selon les documents déposés. © Unsplash / Taan Huyn
- Publicité -

Le S Pen Pro qui a été dévoilé en début d’année par le constructeur coréen devrait être pris en charge pour la première fois sur un smartphone pliable avec le Samsung Galaxy Z Fold 3, mais ce n’est pas tout. En effet, selon des rapports mis en avant par le média The Verge, le stylet devrait être disponible sur plusieurs autres appareils.

La compatibilité du stylet S Pen Pro s’étend à d’autres appareils que le Samsung Galaxy Z Fold 3

Il semblerait que la prise en charge d’un stylet par un smartphone Samsung pliable soit en bonne voie. Effectivement, la version plus grande du S Pen avec connectivité Bluetooth, le S Pen Pro pourrait étendre son champ d’appareils compatibles. En effet, les dépôts de la FCC pour le S Pen Pro ont été rendus publics et un document (PDF) révèle que le prochain stylet fonctionnera bien avec le Samsung Galaxy Z Fold 3.

Cependant, ce n’est pas le seul appareil qui prendra en compte le stylet. Plusieurs appareils tels que le Samsung Galaxy S21 Ultra, la gamme Note 20 et d’autres, seront également compatible avec le S Pen Pro. Voici la liste complète des appareils.

La liste des appareils pris en charge par le S Pen Pro.
La liste des appareils pris en charge par le S Pen Pro, donc le Samsung Galaxy Z Fold 3.

Une nouveauté dans les tuyaux depuis un moment

Samsung avait déjà vendu la mèche de la compatibilité du stylet S Pen Pro avec un smartphone pliable. En effet, l’année dernière lors de l’évènement Galaxy Unpacked, le président du mobile de Samsung déclaré dans un entretien que la société était « heureuse d’entendre » que les gens voulaient que le S Pen fonctionne avec le Fold. Une déclaration qui laissait penser que la société était sur la même longueur d’ondes que ses clients.

De plus, dans un blog en décembre dernier, il a également déclaré que Samsung cherchait à apporter certaines des « fonctionnalités les plus appréciées » du Galaxy Note sur d’autres appareils. Le Galaxy Note étant LE smartphone à stylet de Samsung, cela laisse une nouvelle fois penser que la société souhaite bel et bien étendre l’utilisation du stylet à d’autres appareils. Par ailleurs, en début d’année, le président Roh a été encore plus formel en annonçant que la société prévoyait « d’étendre l’expérience du S Pen à d’autres catégories d’appareils à l’avenir ».

Le leaker Evan Blass a d’ores et déjà dévoilé le Samsung Galaxy Z Fold 3 avec un nouveau S Pen « Fold Edition » posé à côté. On ne sait pas encore comment le S Pen Pro sera vendu, mais il se pourrait bien qu’il soit proposé séparément au smartphone. On devrait en savoir un peu plus lors de l’évènement Galaxy Unpacked de Samsung qui devrait se tenir le 11 aout prochain selon Blass.

- Publicité -
Article précédent[Bon plan] Le Realme 8 vient de chuter à 179 euros seulement sur Cdiscount
Article suivantYouTube lance ses Shorts dans plus de 100 pays, donc la France