Google Chrome travail sur une fonctionnalité similaire à celle de Microsoft Edge

La firme de Mountain View intègrera une fonctionnalité sur Google Chrome très similaire à celle déjà présente sur Microsoft Edge.

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour Google Chrome connue sur Microsoft Edge.
Google s'inspire d'une fonctionnalité de Microsoft Edge pour intégrer à Google Chrome un affichage plus pratique des résultats de recherches et de l'onglet principal. © Unsplash / Christian Wiediger
- Publicité -

Google Chrome est le navigateur internet numéro un dans le monde entier, et ce, depuis de nombreuses années. Toutefois, avec tous ces nouveaux navigateurs basés sur Chromium, la technologie développée par Google, les entreprises apportent également des fonctionnalités réservées à leurs bébés. Mais, Google pourrait bien rattraper son petit retard en prenant une fonctionnalité similaire de Microsoft Edge.

Une fonctionnalité pour améliorer l’expérience utilisateur

Google serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité pour Chrome. Celle-ci permettra d’ouvrir vos résultats de recherche récents dans une barre latérale. Cette nouvelle fonctionnalité semble être similaire à ce que propose déjà Microsoft Edge

D’après le média 9to5Google, la fonctionnalité ouvre une barre latérale à gauche de votre onglet actuel lorsque vous cliquez sur le logo « G » de Google qui apparait à côté de la barre d’URL. Ainsi, elle permet d’afficher votre onglet actuel et les résultats de recherche récents sans avoir à ouvrir un nouvel onglet. De ce fait, en utilisant cette fonctionnalité, vous n’aurez plus besoin de cliquer sur le bouton Précédent pour revenir à l’affichage de tous les résultats ni même d’ouvrir plusieurs liens dans des onglets séparés pour les afficher plus tard. 

Cette fonctionnalité a été aperçue dans Google Chrome Canary

La fonctionnalité expérimentale a été découverte dans la dernière version de Chrome Canary, avec de nouveaux indicateurs liés à la recherche latérale. Celle-ci porte la description suivante : « Permets un moyen facilement accessible d’accéder à votre page de résultats de recherche Google la plus récente intégrée dans un panneau latéral de navigateur — Mac, Windows, Linux, Chrome OS. »

L’année dernière, Microsoft Edge a ajouté une fonctionnalité similaire appelée recherche dans la barre latérale. Elle permet de rechercher un mot ou une phrase dans le panneau sur le côté droit de votre onglet actuel, qui affichera les résultats Web pertinents. 

Outre cette fonctionnalité de recherche latérale, une autre fonctionnalité expérimentale a été repérée il y a plus d’une semaine. Toutefois, celle-ci n’aurait rien à voir avec l’affichage de résultats dans un onglet latéral. En effet, il s’agirait ici d’une fonctionnalité permettant à Chrome de récupérer automatiquement des coupons de réduction pour vous lors de vos achats en ligne.

En ce qui concerne la fonctionnalité d’onglet latérale, elle ne devrait pas être disponible avant la mi-novembre lorsque Google prévoit de publier Chrome 96.

Jawbone dépose des plaintes contre Apple et Google ! Découvrez l’article juste ici.

- Publicité -

Laisser un commentaire