Alphabet, la société mère de Google souhaite s’installer à New-York

Alphabet (Google) serait sur le point de réaliser l'une des plus grosses transactions financières depuis le début de la pandémie pour acheter un immeuble à New York.

Google, ou plutôt Alphabet, la maison mère de Google, souhaite acheter un immeuble à New-York pour y loger ses bureaux.
Google serait en train de réaliser l'une des transactions immobilières les plus importantes post-pandémie. © Unsplash
- Publicité -

Mardi dernier, la firme de Mountain View a annoncé son intention d’acheter un immeuble de bureaux à Manhattan pour 2,1 milliards de dollars, ce qui confirme la volonté de Google ou plutôt d’Alphabet, de continuer à s’implanter dans cette île américaine malgré la généralisation du travail à domicile. Si l’achat se confirme, ce serait le plus gros achat immobilier aux États-Unis.

Alphabet souhaite acheter un immeuble de bureaux à Manhattan pour y loger Google

Selon le cabinet Real Capital Analytics, l’achat de cet immeuble de bureaux serait la plus grosse transaction immobilière aux États-Unis depuis le début de la pandémie. Pour rappel, Alphabet, la maison mère de Google, loue déjà des locaux au sud-ouest de l’île de Manhattan, aux environs de la rivière Hudson. D’ici à la mi-2023, l’entreprise souhaite ouvrir un campus de 160 000 mètres carrés et en faire un siège new-yorkais.

Le site doit se composer de trois bâtiments, dont la construction de deux d’entre eux est déjà finie. Comme vous le savez, le siège principal de Google se situe à Mountain View, en Californie. De plus, le géant californien possède plusieurs bâtiments à New York. En mars 2018, il a racheté le Chelsea Market, un bâtiment connu, pour 2,4 milliards de dollars. En 2010, il a acquis un immeuble situé en face du Chelsea Market pour 1,77 milliard de dollars.

« Google a la chance de se sentir chez soi à New York depuis plus de 20 ans, une période au cours de laquelle nos effectifs ont atteint le nombre de 120 000 employés », indique Ruth Porat, directrice financière de la firme américaine. « La vitalité, la créativité et le talent d’envergure internationale de New York nous ont permis d’y rester implantés », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, le maire de la ville, Bil de Blasio, a déclaré que « l’investissement historique de Google (Alphabet) à New York marque une étape gigantesque » pour le redressement économique.

- Publicité -

Laisser un commentaire