Twitter se met au replay en permettant d’écouter plus tard des Spaces

Spaces de Twitter s'agrémente de nouvelles fonctionnalités permettant d'écouter une émission en replay pendant 30 jours après sa diffusion.

Spaces fonctionnalité replay
Partagez les Spaces et écoutez dans les 120 jours. © Unsplash / Edgar Moran

Le réseau social Twitter développe toujours de nouvelles fonctionnalités pour Spaces, après avoir ajouté un raccourci dans la barre d’onglet, c’est au tour d’une fonction replay de faire son entrée. En effet, les personnes qui n’auraient pas pu suivre en direct une émission pourront enfin l’écouter tranquillement plus tard.

Jusqu’à 30 jours de disponibilités pour les Spaces

Suivre une émission en direct sur Twitter n’est pas toujours facile à cause de plusieurs facteurs : le décalage horaire, la diffusion pendant les heures de travail ou encore les aléas du quotidien. En bref, si vous souhaitez par-dessus tout écouter une cession d’un sujet en particulier, restez à l’affut des tweets de votre créateur préféré.

Néanmoins, cette fonctionnalité ne sera accessible qu’à la condition que l’hôte active l’option Record Space. À ce moment-là, les auditeurs mais également les hôtes pourront partager la diffusion, mais aussi accéder au replay de l’émission. Du côté de l’hôte, ce dernier pourra accéder à son replay pendant trente jours. Les auditeurs pourront quant à eux disposer de leur replay comme ils le souhaitent, et par conséquent, le supprimer dès la fin de la diffusion.

Et 112 jours pour Twitter

En effet, la plateforme Twitter se réserve l’accès à l’émission durant les 82 jours restants afin de pouvoir contrôler en cas de signalement d’un utilisateur. En cas de non-respect des conditions d’utilisations de la plateforme, cette dernière se réservera le droit d’agir contre le créateur de contenu.

Twitter compte finir l’année 2021 sous les chapeaux de roues notamment avec l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités dans un Labs dédié aux membres de Twitter Blue. Ces derniers pourront épingler des conversations sur la partie supérieure de la section message, mais aussi publier des vidéos d’une durée de 10 minutes contre deux pour les membres gratuits. Une fonctionnalité devrait également arriver permettant de personnaliser la barre d’onglet afin d’enlever des raccourcis.

Laisser un commentaire