Twitter : la barre d’onglet sera bientôt personnalisable

Le réseau social Twitter offrira à ses utilisateurs la possibilité de personnaliser la barre d'onglets en bas de son application.

Barre onglet application twitter
La barre d'onglets de l'application Twitter sera bientôt personnalisable. / Source : Unsplash / Alexander Shatov

Avec de nouvelles fonctionnalités toujours plus importantes sur Twitter, l’application devient un vrai marché aux puces. Afin de pouvoir éclaircir tout ça, la firme de Jack Dorsey donnera aux utilisateurs la possibilité de personnaliser voire même de changer l’ordre des onglets dans la barre inférieure mais aussi d’en supprimer certains (ou d’en rajouter).

Une barre d’onglets qui s’alourdit

Il y a quelques années, la barre inférieure de Twitter était composée de trois onglets, puis quatre. Néanmoins, avec l’ajout de l’onglet raccourci menant aux Spaces, la barre d’onglets du réseau social à l’oiseau bleu commence à s’alourdir en réduisant l’expérience de l’utilisateur.

Alessandro Paluzzi, un utilisateur connu sur la plateforme Twitter notamment pour signaler des fonctionnalités en développement du réseau social à l’oiseau et d’autres congénères, a récemment fait savoir que le réseau social ajoutera d’ici peu de temps une fonctionnalité pour personnaliser la barre d’onglet.

Source : Twitter / @alex193a

Paluzzi signale donc qu’il sera envisageable de personnaliser la barre en ayant la possibilité d’ajouter jusqu’à cinq onglets ou d’en greffer qu’un seul. Pour rappel, actuellement, la barre d’onglet se compose des raccourcis pour l’accueil, la recherche, les notifications et pour finir, un raccourci pour les messages privés.

Une fonctionnalité uniquement réservée aux membres Twitter Blue

Malheureusement, lors de son feed sur le réseau social, Alessandro Paluzzi signale que cette fonctionnalité ne serait pas destinée à tout le monde. Pour pouvoir personnaliser, supprimer ou ajouter des onglets à sa guise, il faudrait que le membre du réseau social possède un abonnement à Twitter Blue.

Pour rappel, l’abonnement Twitter Blue a été mis en place par le réseau social de Jack Dorsey plutôt cette année. Ce dernier permet d’avoir en sa possession des fonctionnalités prémiums tout en pouvant naviguer sur la plateforme sans aucune publicité. Twitter Blue coute 3,49 dollars au Canada et 4,49 dollars en Australie, les deux seuls pays où l’abonnement est disponible. Ce dernier devrait franchir de nouveaux horizons dans les mois à venir avec un prix plus ou moins similaire.

Laisser un commentaire