Space se fait une place dans les onglets de Twitter sur iOS

Les utilisateurs sous iOS pourront d'ici peu accéder à Space, la fonctionnalité tirée de Clubhouse conçu par Twitter, grâce à un onglet dans la barre inférieure de l'application.

L'onglet Space arrive sur l'application de Twitter sur iOS.
Twitter fait une place dans ses onglets pour Space. © Unsplash / Marten Bjork
- Publicité -

Le réseau social Twitter a dévoilé un nouvel onglet dédié à Space sur les smartphones sous iOS. Cela permettra aux utilisateurs de retrouver facilement des salons pertinents, mais également, de gagner de l’ergonomie dans l’interface de la plateforme.

La fonctionnalité Space a une place plus prépondérante sur Twitter

Cette année, le réseau social de Jack Dorsey a accueilli de nombreuses fonctionnalités que ça soit pour les utilisateurs lambdas, les créateurs de contenus et les personnes influentes. Avec Space, la plateforme Twitter monte d’un cran en copiant ou plutôt en créant une fonctionnalité très similaire à ce tant regrette Clubhouse qui se fait discret malgré des débuts prometteurs.

Pour rappel, Space est une fonctionnalité de Twitter qui permet à quiconque de créer un salon thématique afin de débattre de sujets variés comme de la tech, de la politique, l’écologie, l’ecommerce, le marketing, le SEO et bien d’autres sujets.

Récemment, la société Twitter a annoncé que Space serait bientôt intégré à l’application, ou du moins, qu’elle soit facile d’accès à tous. Et, ils avaient raison. L’onglet spécialement conçu pour Space s’invite en plein en bas au centre entre l’onglet recherche et notification. Il va y avoir des bouchons à force…

Twitter sur Android devra encore être patient

Néanmoins, cette apparition très attendue pour certaines personnes est uniquement en anglais. Dans un article de blog, le réseau social Twitter a également avoué que les appareils sous iOS auraient pour le moment l’exclusivité. Toutefois, et pour rassurer tout le monde, l’onglet Space sera bel et bien présent sur les autres OS, il faudra simplement être patient.

Pour compléter ça, l’onglet Space sera par la même occasion disponible sous d’autres langues dans les jours et semaines à venir. La nouvelle fonctionnalité de Twitter marque-t-elle la fin d’une époque Clubhousienne ? En tout cas, la plateforme à l’oiseau bleu n’est pas la seule sur le coup, d’autres réseaux sociaux comme Facebook en surfé sur la vague.

- Publicité -

Laisser un commentaire