in ,

Le Salvador a acheté ses 200 premiers Bitcoins légalement

Pour la première fois, à l'échelle mondiale, le Salvador vient de réaliser la première acquisition de Bitcoin de façon légale. More

Le Salvador a fait ses premiers achats de Bitcoins de manière légale.
Le Salvador acquiert 200 Bitcoins de manière légale. © Unsplash

Lundi dernier, le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé que son pays a acheté ses 200 premiers Bitcoins, quelques heures avant l’entrée en vigueur de la réforme donnant cours légal à la monnaie virtuelle, une première dans les quatre coins du monde. L’achat a été fait à partir d’un fonds de 150 millions de dollars destiné à être utilisé pour convertir le Bitcoin en Dollar.

Pour rappel, le chef de l’État a annoncé en juin dernier que la législation du BTC entrera en vigueur le mardi 7 septembre.

Le Salvador reconnait le BTC comme monnaie légale

Cela fait deux mois et demi que le Salvador a reconnu le Bitcoin comme monnaie légale dans le pays. Hier, le 7 septembre dernier, la législation de ladite monnaie virtuelle est entrée en vigueur.

En vue de l’adoption de plusieurs lois qui apporteront le BTC comme option de paiement dans le Salvador, l’État a acheté 200 BTC. Au moment de l’achat, les pièces valaient environ 10,36 millions de dollars.

Sur Twitter, le président de l’État a précisé que les courtiers achèteraient beaucoup plus à l’approche de la date limite. Cela montre que le Salvador souhaite vraiment adopter le Bitcoin.

La décision prise par le pays a suscité toutes sortes de réactions. La communauté cryptographique a félicité le pays pour cette décision, alors que les institutions financières, les autorités et certains citoyens du pays l’ont vivement critiqué.

La semaine dernière, des manifestations ont eu lieu dans le pays, puisque les retraits dans le pays pensaient qu’ils devraient accepter leur argent en BTC au lieu du dollar. En revanche, le président a précisé que tout un chacun peut choisir d’utiliser ou non cette monnaie virtuelle. Pour les personnes qui souhaitent l’utiliser, il faut télécharger une application de portefeuille pour gérer leur argent.

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Dolby s'associe à Cinemo pour améliorer la qualité de son des voitures.

Dolby intégrera une qualité audio digne d’un cinéma dans votre voiture

Le Logi Dock de Logitech étend les possibilités d'un ordinateur.

Logi Dock, un nouveau hub conçu pour travailler à domicile