Facebook lance Horizon Workrooms pour le travail collaboratif en VR

Facebook vient d'ouvrir la bêta de Horizon Workrooms. Un logiciel qui permet de réaliser des réunions grâce à la réalité virtuelle.

Horizon Workrooms part Facebook est enfin disponible en Bêta
Facebook ouvre Horizon Workrooms à tous les utilisateurs. © Facebook
- Publicité -

Et voilà, Facebook vient de lancer Horizon Workrooms, une application de collaboration à distance en réalité virtuelle. Elle permet de réunir jusqu’à 16 personnes dans une salle de réunion virtuelle pour changer, partager des documents et prendre des décisions. À noter que l’app est gratuite.

16 personnes en réalité virtuelle grâce à Horizon Workrooms

L’application Horizon Workrooms regroupe 16 personnes en réalité virtuelle, représentées par des avatars. La solution intègre les fonctionnalités classiques d’un chat vidéo sont disponibles : couper le micro, partager l’écran, autoriser les utilisateurs non enregistrés à rejoindre la réunion ou limiter le nombre de participants. La réalité virtuelle permet à la personne de changer de siège ou de configuration de table. De plus, l’audio est spatialisé, comme dans la vraie vie.

Rappelons que l’utilisateur ne doit bouger qu’entre les places prédéterminées par l’application.

L’app propose trois types de tables, à savoir une table pour les discussions rapprochées, une autre pour la présentation et une dernière pour la conversation. Pour plus de confort, l’utilisateur peut réduire la taille de la table en fonction du nombre de participants à la réunion.

Le système d’avatars est très complet. Certes, il est difficile pour le moment de créer un avatar qui nous ressemble « réellement », mais la technologie développée par la société de Mark Zuckerberg, Facebook, est déjà à la hauteur des espérances.

Pour les personnes qui ne disposent pas d’un casque VR, il est possible de rejoindre la réunion en audio ou vidéo à l’aide d’une interface web dédiée. A noter que chacun peut accepter jusqu’à 50 participants à la réunion, à savoir 16 en VR et 34 en vidéo.

Rappelons que l’application est disponible pour le moment en version bêta. Elle n’est accessible que pour les personnes ayant un casque Oculus Quest 2. Dans les prochaines semaines, elle serait disponible sur d’autres appareils.

- Publicité -
SourceEngadget
Article précédentPayPal abandonne les frais de retard pour les paiements en 4x
Article suivantSamsung Pay permet de transporter facilement son pass sanitaire
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.