Spotify interrompt l’intégration d’AirPlay 2 pour l’application iOS

Après plusieurs mois de développement, Spotify a décidé d'interrompre temporairement l'ajout de la technologie AirPlay 2 sur l’application iOS.

La technologie AirPlay 2 n'est pas prête d'arriver sur l'application iOS de Spotify.
Spotify interrompt le développement d'AirPlay 2 sur la version iOS de son application. © Omid Armin / Unsplash
- Publicité -

Le support d’AirPlay 2 dans Spotify risque de n’arriver qu’après plusieurs mois. Sur le forum communautaire de la plateforme, on lit que le développement de cette technologie de diffusion de la firme de Cupertino avait été mis en pause. Pourquoi ? Parce qu’il y a un problème de compatibilité de pilote audio. À noter que le service de streaming planchait sur la prise en charge d’AirPlay 2 depuis quelques mois.

Spotify suspend temporairement l’ajout d’AirPlay 2

« La raison est qu’à cause de problèmes de compatibilité avec des pilotes audio, cela semble être un projet plus important que nous ne serons pas en mesure de terminer dans un avenir proche », indique le service de streaming concernant l’ajout d’AirPlay 2 à son application iOS. Spotify n’a partagé aucune date de disponibilité.

Pour rappel, AirPlay 2 a été disponible pour la première fois en mai 2018 avec la sortie d’iOS 11.4. Avec AirPlay 2, l’utilisateur peut diffuser la même musique sur plusieurs enceintes dans toute la maison, passer la chanson d’une pièce à l’autre ou diffuser le titre dans n’importe quelle pièce à l’aide d’un appareil iOS, du HomePod, de l’Apple TV ou des commandes vocales de Siri.

À vrai dire, il est difficile de comprendre les décisions prises par Spotify. La plateforme se plaignait à la Commission européenne en 2019, en expliquant que la Pomme verrouillait l’accès à Siri, le HomePod et l’Apple Watch, lorsque la porte s’ouvre enfin, la firme suédoise ne fournit pas beaucoup d’efforts pour saisir l’opportunité.

Il est à noter que Spotify n’est pas toujours disponible nativement sur HomePod, HomePod mini, bien que la firme de Cupertino le permette pour les services tiers tels que Deezer et Pandora.

Quand on utilise un appareil Apple, il est préférable de s’abonner à Apple Music pour profiter d’une meilleure expérience utilisateur.

- Publicité -
Article précédentTikTok teste les stories éphémères comme sur Instagram
Article suivantEdge Canary : Microsoft test le mode Super Duper Secure
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.