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La part de marché du HomePod aux USA est toujours derrière Amazon et Google

Avec les enceintes connectées de Google comme les Nest Hub et d'Amazon avec Alexa, le HomePod d'Apple n'arrive pas à séduire les Américains. More

Apple a du mal à percer avec le HomePod en Amérique.
Le HomePod d'Apple peine à convaincre en Amérique. © Howard Bouchevereau / Unsplash

Sur le marché des enceintes connectées, deux géants dominent le marché, à savoir Google et Amazon. Ceux-ci proposent aux clients une large gamme d’enceintes à tous les prix. Cependant, selon un article de blog de nos confrères de 9to5mac, Apple essaye de mettre la pression aux deux entreprises, mais la part de marché de son HomePod aux USA reste toujours derrière.

Les ventes du HomePod restent à la traîne

Au début, Apple proposant un seul HomePod pour plus de 300 euros. Ses ventes n’ont pas décollé et la firme de Cupertino a pris la décision de lancer un HomePod mini à seulement 99 euros.

Au deuxième trimestre de l’année en cours, les ventes du HomePod mini ont bien décollé. Toutefois, la part de marché de l’enceinte de la marque à la Pomme reste toujours dernière les deux géants ; Amazon et Google.

Selon les données partagées dans un rapport rédigé par CIRP, le marché des enceintes avec assistant vocal a atteint 126 millions d’unités en circulation en juin 2021 aux USA. Amazon occupe une part de marché de 69%, suivi par Google avec seulement 20%.

« Amazon détient également une part plus importante des foyers équipés d’enceintes intelligentes. Sur la base des analyses du CIRP et en tenant compte des maisons équipées de plusieurs appareils (ci-dessous), nous estimons que plus de 50 millions de foyers américains ont au moins un appareil Amazon Écho et environ 23 millions de foyers ont au moins un appareil Google Nest/Home. Les fabricants cherchent à vendre plusieurs appareils aux consommateurs, afin de créer une plus grande barrière au passage à des systèmes concurrents. De ce point de vue, Amazon a réussi, avec plusieurs appareils dans plus de 20 millions de foyers américains. À titre de comparaison, Google compte environ 8 millions de foyers équipés de plusieurs appareils Nest/Home et Apple n’en compte que deux millions avec plus d’un HomePod »

CIRP

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