Nvidia-Arm : Le retard pris avec la commission européenne affaiblit l’accord

La transaction de 40 milliards de dollars entre Nvidia et Softbank pour l'acquisition du concepteur de processeurs ARM est être retardée par la Commission européenne qui n'a pas encore reçu tous les documents nécessaires à la procédure. Si l'approbation est retardée pour une longue durée, cela pourrait fragiliser l'accord.
Mattéo Boireau
Le rachat de Arm par Nvidia pour un montant de 40 milliards de dollars attend encore d'être validé par les différentes administrations pour etre effectif. © Unsplash / Timothy Dykes

Les régulateurs anticoncurrentiels européens doivent encore examiner la transactionNvidia et ARM. Le média Tom’s Hardware pointe du doigt l’accord entre les deux parties. Ce dernier pourrait capoter suite au retard de son approbation.

La commission européenne n’a pas encore commencé à travailler sur l’accord

Le rachat de ARM par Nvidia, annoncé en septembre dernier, n’est toujours pas officiel. En effet, les multiples organismes de contrôle qui doivent donner leur feu vert ne permettent pas d’accélérer les choses. En revanche, ils ne sont pas les seuls responsables de ce retard. Estimée à 40 milliards de dollars, la transaction entre Softbank l’actuel propriétaire du Britannique ARM et NVIDIA ne garantit pas le succès de l’opération.

Effectivement, le journal « The Telegraph » précise que des retards dans le processus de validation au sein de l’Union européenne pourraient mettre en péril ce rachat. D’autant plus que la Commission européenne est en congé à partir d’aujourd’hui, lundi 26 juillet, et que les procédures de vérification n’ont même pas débuté.

Nvidia peut viser mars 2022 mais…

Bien que le travaille de vérification de l’administration européenne n’aide pas à accélérer la validation de l’accord, elle ne serait pas la seule partie à retarder les choses. Effectivement, selon The Telegraph, NVIDIA n’aurais pas encore transmis les documents nécessaires à l’examen des régulateurs européens.

- Publicité -

En sachant que la Commission européenne est désormais en vacances et qu’elle ne réunira qu’en septembre prochain, cela retarde encore plus l’échéance. De plus, des procédures comme celles nécessaires pour l’accord Nvidia et ARM nécessitent au minimum six mois. La société devrait donc attendre mars 2022 pour obtenir ou non une validation. Cependant, cette date est envisageable dans le meilleur des cas et la décision de l’administration européenne pourrait arriver encore plus tard.

Pour couronner le tout, l’Europe n’est pas la seule à retarder l’accord. En effet, Nvidia n’a reçu aucune approbation de la part des régulateurs américains, britanniques, japonais ou chinois. L’accord s’annonce donc plus dur que prévu, affaire à suivre…

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire