Surface Duo : l’appareil à double écran Microsoft arrive à prix d’or en France

Enfin ! L'appareil à double écran Surface Duo de Microsoft arrive sur le territoire français le 18 février au prix de 1 549 euros.

Microsoft-Surface-Duo-france-prix-smartphone
Microsoft
- Publicité -

Cela fait maintenant bien longtemps que nous entendons parler de la Surface Duo. Lancé l’année dernière aux États-Unis, le smartphone à double écran de Microsoft prévoit enfin son arrivée sur le territoire français la semaine prochaine… à un prix qui en refroidira plus d’un.

microsoft-surface-duo-smartphone-double-ecran-france
Microsoft

Ah la Surface Duo… Cet appareil si discret depuis maintenant plus de deux ans… En effet, Microsoft avait présenté ce smartphone à double écran en grande pompe en octobre 2019. Restée silencieuse presque un an, la firme de Redmond avait finalement décidé de commercialiser son appareil en septembre dernier aux États-Unis. Bonne nouvelle pour les technophiles, le produit arrive très bientôt en France, il faudra cependant mettre la main au portefeuille… et pas qu’un peu.

Microsoft Surface Duo, le smartphone qui n’en est pas un

Petit fait étonnant avant de commencer à parler du produit, la Surface Duo n’est pas défini par Microsoft comme un smartphone, mais bien un « appareil à double-écran ». Tournant sous Android et offrant la possibilité de passer des appels, le produit en est cependant bel et bien un.

Dévoilé en grande pompe fin 2019, le « smartphone » de Microsoft aurait pu être un grand succès. Cependant, l’entreprise n’a pas réussi à proposer son produit rapidement. Ce qui a malheureusement fait oublier l’innovation au détriment des smartphones pliables de Samsung par exemple. Septembre, l’appareil était commercialisé aux États-Unis, mi-décembre, nous apprenions son arrivée en France.

Un appareil différent des smartphones pliables

Il faut tout de même avouer que le form factor de l’appareil à double écran de Microsoft est différent d’un smartphone pliable. En effet, les deux dalles sont séparées et ne forment pas lorsqu’elles sont dépliées un seul et unique grand écran.

Créé pour répondre aux aficionados du multitâche, le smartphone (eh oui…) Surface Duo dispose de deux écrans tactiles de 5,6 pouces avec une définition de 1 800 par 1 350 pixels. Étant donné que le constructeur à patienter pendant deux ans afin de proposer son produit, on retrouve malheureusement à l’intérieur une fiche technique un peu vieillissante avec notamment un Snapdragon 855, 6 Go de RAM et un seul capteur photo de 11 Mpx.

Prix et disponibilité en France

La Surface Duo sera disponible dès le 18 février 2021 sur le marché français, et plus précisément chez la Fnac et Darty. Le prix de l’appareil sera de 1 549 euros pour la version 128 Go et 1 649 euros pour la déclinaison 256 Go. Un prix tout de même conséquent, même si le Galaxy Z Fold 2 affiche un prix de 2 020 euros, le smartphone de Samsung embarque beaucoup plus de technologie récente que Microsoft.

- Publicité -
Article précédentWordPress achète Parse.ly pour aider les créateurs de contenus
Article suivantL’Apple Watch permet de détecter la COVID-19 une semaine avant un test PCR