Starkvind : IKEA lance ses purificateurs d’air intelligents comme tables d’appoint et au sol

IKEA innove encore une fois et décide de se positionner sur le marché des purificateurs d’air intelligents en proposant deux nouveaux modèles.

Sarkvind IKEA purificateurs d'air ntelligents table-sol
IKEA propose 2 purificateurs d'air intelligents. © IKEA
- Publicité -

Avec le besoin d’être dans un environnement plus propre, les purificateurs d’air connaissent des innovations novatrices. La société suédoise, IKEA, profite de cette occasion pour développer des Starkvind, leur propre gamme de purificateur design.

Le marché des purificateurs d’air intelligents intéresse IKEA

La plupart des consommateurs acquièrent un purificateur d’air pour respirer un air plus pur ou combattre les allergies. De ce fait, doit-on en détenir un qui est intelligent ? Les prix proposés par la concurrence vont aux alentours de 80 dollars (65 €) à 800 dollars (650 €), tarif plus élevé pour des fonctionnalités complémentaires.

Ces dernières comprennent l’usage d’une application, l’association avec des assistants vocaux tels que la marque Amazon Alexa, la personnalisation et l’accès à de multiples données. IKEA souhaite s’introduire dans le marché des purificateurs d’air intelligents grâce à deux caractéristiques précises, son minimalisme et son coût abordable.

L’entreprise suédoise lance alors deux appareils appelés Starkvind, un purificateur d’air autonome au sol et un autre modèle sous forme de table d’appoint. Les tarifs sont, respectivement, de 129 et 189 dollars.

Toutefois, pour accéder aux commandes par application, il vous faudra débourser 35 dollars en plus. Aussi, cette gamme de prix ne vous permet pas les notifications comme celles disponibles sur les produits intelligents haut de gamme de la société Dyson.

Starkvind
Le starkvind, le purificateur d’air qui sert de table, mais pas que… © IKEA

La composition et l’utilisation des modèles IKEA

Les deux purificateurs d’air intelligents IKEA ont une composition intérieure identique, à savoir, un système à trois filtres fabriqué pour capturer : les plus gros fragments comme les cheveux ou la poussière ; du pollen et 99,5 % de petites particules en suspension dans l’air mesurant moins de 2,5 micromètres (équivalent à 0,0025 millimètre) ; et même les mauvaises odeurs et des polluants, tels que le formaldéhyde.

Starkvind dispose également de cinq vitesses différentes de ventilateur qui peuvent être utilisées seules ou contrôlées et programmées à partir de l’application IKEA Home en complémentarité avec son assistant intelligent pour maison TRÅDFRI.

Ce dernier est un appareil rond qui relie les produits intelligents IKEA, comme les stores, les ampoules et les haut-parleurs, et votre téléphone. À l’instar du suédois, beaucoup d’autres enseignes innovent sur le plan intelligence artificielle avec des enceintes performantes et des réveils.

De plus, une fonction est disponible à l’aide d’un capteur intégré pour ajuster automatiquement la cadence du ventilateur par rapport à la quantité de fines particules dans l’air. Vous pouvez aussi vérifier par vous-même directement dans l’application.

Le Starkvind autonome sera disponible en noir et blanc, tandis que la table d’appoint sera accessible dans une finition sombre ou claire. Les deux purificateurs d’air intelligents arriveront dans les magasins IKEA et en ligne en octobre.

- Publicité -
Article précédentSweet Tooth Saison 2 : le grand retour des aventures de Gus sur Netflix
Article suivantLe serveur dédié à Genshin Impact atteint le nombre maximum d’utilisateurs sur Discord