WhatsApp lance des messages visionnables qu’une seule fois

À l'image de ce qui se fait sur Snapchat ou encore Instagram, WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d'envoyer des messages visionnables qu'une seule fois. La fonctionnalité est disponible sur la bêta de la dernière version de WhatsApp.

WhatsApp déploie des messages éphémères
WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d'envoyer des messages visionnables qu'une seule fois. © Unsplash / Alexandre Chatov
- Publicité -

La fonctionnalité que prépare WhatsApp permettra de partager des médias, des photos et des vidéos, qui ne pourront être visionnés qu’une seule fois avant de disparaître. Une fonctionnalité appelée messages éphémères qui est très similaire aux autres concurrents.

Après Snapchat et Instagram, WhatsApp ajoute également les messages éphémères

Facebook, déploie la possibilité d’envoyer des messages éphémères avec la version bêta 2.21.14.3 de l’application. La société de Mark Zuckerberg avait déjà lancé cette fonctionnalité sur Instagram ou encore Messenger et c’est aujourd’hui au tour de WhatsApp d’en bénéficier. En effet, à partir d’aujourd’hui, la fonctionnalité « afficher une fois » sera déployée sur Android pour les bêta testeurs. Pour savoir si vous avez accès dès à présent à la fonctionnalité il vous suffit de vous rendre dans le champ de saisie de la légende. Si vous constatez la présence d’une nouvelle icône, matérialisée par le chiffre 1 entouré alors c’est que vous y avez accès.

Attention, toutefois il ne faut pas confondre cette fonctionnalité avec les messages de disparition déjà présents dans l’application. En effet, les messages qui s’autodétruisent sont supprimés dans les jours qui suivent lorsque la fonctionnalité est activée. Cependant, lorsque vous activerez la fonctionnalité de messages éphémères, ils disparaitront une fois qu’ils auront été lus.

De plus, il faut rappeler que cette fonctionnalité n’offre pas une sécurité parfaite. Les messages ont beau disparaître après un premier visionnage, votre destinataire peut très bien faire une capture d’écran de la photo ou de la vidéo, ou bien la filmer avec un autre téléphone.

La fonctionnalité a été annoncée en juin par Facebook. La société a défini les messages éphémères comme un moyen d’encourager des conversations plus authentiques et intimes.

WhatsApp bénéficiera également de messages vocaux

Les messages éphémères ne sont pas la seule nouveauté que vous pourrez constater sur l’application WhatsApp. En effet, WhatsApp s’apprête également à accueillir la fonctionnalité message vocal.

On retrouve cette fonctionnalité sur d’autres applications comme Instagram et Snapchat, cependant WhatsApp l’a améliorée. Effectivement, durant l’enregistrement, l’utilisateur peut arrêter et écouter le message vocal avant de l’envoyer. WhatsApp teste actuellement la fonctionnalité qui devrait arriver sur iOS et Android.

- Publicité -
Article précédentVolvo Concept Recharge : le remplaçant électrique du Volvo XC90
Article suivantYouTube TV 4K Plus : une option payante pour un streaming en 4K