La Lucid Air Dream Edition devient la voiture électrique avec la plus grande autonomie jamais annoncée

La Lucid Air Dream Edition est un modèle de voiture électrique extraordinaire conçu par Lucid Motors qui possède une autonomie gigantesque, passant ainsi devant Tesla.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
L'autonomie de la Lucid Air Dream Edition est monstrueuse. © Lucid Motors

Le constructeur Lucid Motors, qui est un concurrent de Tesla en Amérique, vient littéralement mettre au placard ce dernier grâce à son nouveau modèle de voiture électrique. La Lucid Air Dream Edition est, officiellement, la voiture électrique avec la plus grande autonomie. La voiture a passé les tests de l’Agence américaine de protection de l’environnement et a dépassé tous les autres véhicules, y compris la Tesla Model S de la firme d’Elon Musk. À noter que l’autonomie de la Lucid Air de Lucid Motors est de 836,86kilomètres.

Lucid Air Dream Edition passe inévitablement devant Tesla

La voiture électrique avec la plus grande autonomie n’est plus une Tesla. La Lucid Air Dream Edition passe devant les voitures d’Elon Musk. Le véhicule peut rouler jusqu’à 836kilomètres avec une seule charge, soit 160 km d’écart que la Model S de Tesla.

La Lucid Air Dream Edition, avec ses roues de 19 pouces, coûte 169 000 dollars soit 150 000 € environs avec les taxes. À noter que la commercialisation du véhicule n’a pas encore été lancée. L’année prochaine, une version moins chère et moins performante est prévue. Elle devrait coûter environ 77 000 dollars soit 69 000 €.

Lucid Air Dream Edition
© Lucid Motors

Pour atteindre une telle autonomie, Lucid Motors a travaillé sur l’aérodynamisme de la Lucid Air, ainsi que sur la taille de sa batterie. La voiture intègre une batterie de 113 kWh. L’agence américaine a également évalué les autres véhicules de la série Lucid Air et les résultats sont les suivants :

- Publicité -
  • Lucid Air Dream Edition 19 pouces : 520 miles / 836 kilomètres
  • Lucid Air Dream Edition 21 pouces : 481 miles / 774 kilomètres
  • Lucid Air Dream Performance 19 pouces : 471 miles / 758 kilomètres
  • Lucid Air Dream Performance 21 pouces : 451 miles / 725 kilomètres
  • Lucid Air Grand Touring 19 pouces : 516 miles / 830 kilomètres
  • Lucid Air Grand Touring 21 pouces : 469 miles / 754 kilomètres

À noter que l’autonomie de la Tesla Model S est de 405 miles, soit 652 kilomètres. Pour finir, rappelons que Lucid Motors devrait lancer un SUV et une berline compacte plus accessible dans un second temps.

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire