ActualitésSocial Media

Twitch : fuite des données confidentielles du réseau social

Publicité

Twitch, le réseau social dédié au streaming, vient d’être piraté. Une fuite massive a divulgué le code source de la plateforme, les mots de passe et le salaire d’une centaine de streamers. Toutes ces informations ont été rendues public.

Les données de Twitch en fuite sur Internet

La plateforme de streaming a été victime d’un énorme piratage. 100 Go de données ont été rendus public sur Internet, contenant toutes les informations confidentielles de Twitch, notamment son code source, les mots de passe des streamers et le salaire de ceux les plus connus.

Les informations publiées dévoilent le salaire de plusieurs influenceurs, dont CriticalRole. Entre août 2019 et octobre 2021, le streamer a gagné plus de 9,6 millions de dollars. xQcOW a généré plus de 8,5 millions de dollars entre août 2019 et octobre 2021. En fin du classement, on retrouve summit1g avec 5,8 millions de dollars de gains sur la période donnée.

Le leak a également dévoilé le salaire de certains acteurs connus de la scène francophone. Zerator a gagné 1,4 million de dollars entre août 2019 et octobre 2021. Locklear occupe la 68e place avec 1,1 million de dollars gagnés sur deux ans. MisterMV génère un revenu mensuel de 25 400 dollars.

Les données fuitées mentionnent également les gains de la star de Fortnite, Ninja, mais également Amouranth. Les deux influenceurs gagnent chacun un salaire de 1,3 million de dollars entre août 2019 et octobre 2021.

De plus, le fichier contient le code source de Twitch, notamment l’historique des commentaires depuis le lancement de la plateforme de streaming en 2011, les données techniques nécessaires au fonctionnement du service sur mobile, Web et consoles, les informations concernant le prochain projet pour le jeu vidéo, etc.

Les mots de passe des utilisateurs ont également fuité. Si vous êtes inscrit sur Twitch, n’oubliez pas de changer votre mot de passe !

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort